Problème intégration média appli Heredis

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeanrial
Messages : 13
Inscription : dimanche 12 avr. 2015 10:19

Problème intégration média appli Heredis

Message par jeanrial »

Bonsoir,
Je tente ma chance sur le forum. Je viens de me rendre compte que je n’arrive plus à intégrer des photos dans mon appli. Je travaille principalement ma généalogie sur iPad.

Jusqu’à présent aucun pb pour intégrer des captures d’écran des actes ou des photos. Aujourd’hui impossible. Est ce lié au fait que j’ai acheté la MAJ Heredis Pro 2018 pour mon PC ?

C’est très embêtant... j’espère que cela n’est qu’un bug passager ou une fausse manip de ma part autrement grosse déception !

D’avance merci pour votre précieuse aide !
Annick
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Problème intégration média appli Heredis

Message par s_remy »

Bonsoir, je viens de prendre une photo depuis Heredis iOS sur mon iPhone et la photo s'est intégrée dans ma généalogie.
Quel version d'iOs avez-vous?
Quelle version d'Heredis iOs avez vous?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jeanrial
Messages : 13
Inscription : dimanche 12 avr. 2015 10:19

Re: Problème intégration média appli Heredis

Message par jeanrial »

Bonsoir,
Désolée pour mon temps de réponse...
Alors c'est IOS11 depuis hier (mais avant cette MAJ iOS l'insertion des médias ne se faisait déjà plus).

J'ai acheté la MAJ Heredis 2018 le 9.09.17.
Je n'ai pas travaillé sur Heredis sur mon ipad entre le 9.09 et avant-hier.
Avant-hier je me suis rendue compte que l'insertion des médias ne se faisait plus. J'ai bien les écrans "Ajouter un média", Appareil photos, Bibliothèque... je clique sur le média et rien ne se passe.
J'ai alors vérifier si une MAJ de l'App Heredis devait être faite; j'ai alors constaté que la MAJ "compatibilité Henredis 2018" avait été faite (automatiquement je suppose) le 9.09.17, date de mon achat de la MAJ Heredis Pro pour PC.

La version de l'App Heredis est : 10576M-3544
J'ai essayé de mettre une photo prise dans la bibliothèque, sans succès mais aussi une photo prise avec l'appareil photo de l'ipad, avec le même résultat.

Quand je vais voir dans "Réglages" de l'ipad je constate qu'Heredis a accès : au micro, à l'appareil photo, à Siri et aux données cellulaires. Et qu'il ne me semble pas possible de rajouter autre chose comme la bibliothèque photos par exemple.

Je n'y connais vraiment rien en informatique, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
Annick
jeanrial
Messages : 13
Inscription : dimanche 12 avr. 2015 10:19

Re: Problème intégration média appli Heredis

Message par jeanrial »

Encore moi !
C’est vraiment la galère ! En plus du pb d’inser Des photos j’étais systématiquement « éjectée » de l’app Heredis lors de recherches par individu pour là lettre « C » par exemple. Après avoir constaté que sur mon iPhone le pb rencontré sur l’ipad n’existait pas j’ai vérifié dans les réglages et ai constaté que sur l’iPhone Heredis avait accès aux photos ce qui n’etait Pas le cas sur l’ipad.

J’ai donc desinstallé l’app sur l’ipad Pour la réinstaller.
Bref j’ai bien ramé ! Après j’ai voulu y remettre ma généalogie impossible via iTunes, impossible par l’import d’un Gedcom (enfin si mais sans aucun média !). Je n’y comprends vraiment rien. Je me suis reportée sur le manuel. Après plusieurs tentatives infructueuses c’est grâce au « partage » que j’ai réussi... tous les individus y sont, les médias aussi mais avec une perte (importante) de qualité... c’est possible ça ?

J’arrIve à nouveau à insérer des médias, étrangement dans réglages l’app Heredis n’a pourtant toujours pas accès aux photos. Cela doit donc être sans rapport.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer en quelques lignes ce qui se passe cela me rassurerait un peu car ça fait bricolage !!
Merci.
Annick
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème intégration média appli Heredis

Message par stehle »

Bonjour
Il a aussi été relevé par quelques utilisateurs un problème suite au passage à iOS 11.0.3.
Un correctif devrait être prochainement proposé par Heredis. Patience.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »