Heredis 2018 pour Ios ?? Problèmes

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

tarentule1
Messages : 19
Inscription : jeudi 29 déc. 2016 06:48

Heredis 2018 pour Ios ?? Problèmes

Message par tarentule1 »

Bonsoir
depuis plusieurs semaines, comme par hasard au moment de l'annonce du nouvel Heredis 2018, lorsque je saisis un témoin (pour un baptême, un mariage, ...) sur mon iPad, une date de naissance "calculée" 1770 se place automatiquement ... ce qui m'oblige à l'annuler pour pouvoir bénéficier du calcul automatique à partir de l'âge.
C'était gênant mais pas catastrophique.
Depuis ce matin, lorsque je saisis un évènement (naissance, mariage), ma saisie de date s'efface, et l'évènement est transformé en "Baptême SDS"!
Sur mon iPad j'ai donc tout effacé et j'ai rechargé la version disponible dans l'Appstore, puis réinstallé ma généalogie (23000 individus) à partir de mon iPhone lui-même mis à jour à partir de mon PC (impossible de passer directement du PC à l'iPad) => tout ce travail pour rien, les troubles persistent.
Je ne parlerai pas des difficultés journalières pour synchroniser iPad (mon outil de saisie) avec mon PC ... :evil:

Avez-vous lu les commentaires sur Heredis pour iOs sur l'Appstore? Ils sont catastrophiques! Alors qu'il y a deux ans ils étaient élogieux!
Et de plus, sur ce forum, combien y a-t-il de réponses aux interrogations des utilisateurs?

Mesdames et Messieurs de l'équipe Heredis, réagissez!

Merci d'avance.
Cordialement,
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis 2018 pour Ios ?? Problèmes

Message par s_remy »

Pas facile pour les développeurs qui ont été confrontés à des failles successives de l'iOS.
Ce n'est que depuis quelques jours qu'on peut enfin retrouver avec le dernier iOS le confort antérieur du partage de données sans devoir manuellement couper Bluetoorh.
Ce que vous signalez lors de saisies, je ne le rencontre pas mais les concepteurs vous lisent et tiendront compte de votre constat.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Heredis 2018 pour Ios ?? Problèmes

Message par jmquidet »

Que fait cette question concernant iOs (et pas los…) dans le sous-forum Android?
Si c’est une erreur de tarantule1 (le bien nommé :D ) on va le déplacer…
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Heredis 2018 pour Ios ?? Problèmes

Message par veronique_heredis »

@tarentule1

Je ne reproduis pas le problème. Pourriez-vous décrire pas à pas votre saisie afin que l'on puisse reproduire le problème que vous signalez ?
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »