Heredis ne veut pas de mon IPad2

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
lepoutou
Messages : 33
Inscription : mardi 26 juin 2012 23:09

Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par lepoutou »

Bonjour,
Heredis Pro 2018 à jour est installé sur mon PC sous Win10 64bits, à jour également, lui même raccordé en ethernet à une Livebox pour connexion à Internet et fourniture du réseau local WiFi.
Mon IPad2, sous iOS 9.3.5, est connecté en WiFi sur mon réseau local. Heredis est installé.
Mes tentatives de mise à jour des fichiers Heredis de mon IPad2 ont toutes échoué.
J'ai pourtant appliqué les indications de Véronique, à savoir:
- une seule appli Heredis lançée dans le gestionnaire des tâches du PC.
- Bluetooth désactivé sur l'IPad.
- Fichier Heredis à mettre à jour désinstallé sur l'IPad.
- Heredis est dans la liste des applications autorisées à traverser le pare-feux de Windows.
Heredis lançé sur le PC et le fichier à transférer ouvert sur le PC, Heredis lançé sur l'Ipad, je clique sur "Fichier: Partager sur le réseau local" sur le PC. Une fenêtre s'ouvre sur le PC avec le nom de mon IPad2 en grisé clair. Je clique sur le nom de l'IPad2 et le message suivant apparaît: "L'appareil distant n'est pas accessible. Veuillez vérifier sur vos appareils les autorisations de Heredis dans les pare-feux et les versions de Heredis."
Je ne comprends pas ce qui se passe: Heredis détecte bien mon IPad2, mais refuse de se connecter ??
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6108
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par s_remy »

Bonjour,
Ce matin je fais malheureusement le même constat que vous (depuis un petage Mac) sur mon iPad2 qui ne supporte pas les versions plus récentes d'iOs
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
lepoutou
Messages : 33
Inscription : mardi 26 juin 2012 23:09

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par lepoutou »

Mes fichiers de Généalogie sont gérés sur mon PC, mon IPad2 ne servant que de stockage mobile. J'ai donc supprimé totalement Heredis de l'IPad2 et j'ai rechargé la dernière version depuis l'Applestore.
Ensuite , j'ai tenté le transfert depuis le PC sur l'Ipad2 avec un Heredis vierge et à jour, d'un des fichiers du PC. Le début s'est bien déroulé, l'Ipad2 a été détecté, j'ai accepté le transfert sur l'IPad2 et le transfert a débuté avec le message "Préparation du transfert" sur l'Ipad2. Une heure après, la fenêtre affichait toujours le même message "Préparation du transfert" ..!! Ca ne fonctionne donc pas.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6108
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par s_remy »

Bonsoir,
Je crains que l'impossibilité de bénéficier des évolutions système sur l'iPad2 ne nous prive des évolutions d'Heredis.
Mais attendons une réponse des concepteurs.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par stehle »

Bonjour
J'ai un iPad mini premier du nom, qui me semble êrte de la même génération que le iPad 2 et est bloqué en iOS 9.3.5 et je n'ai pas de soucis majeurs pour transférer mes généalogies soit depuis PC, soit depuis iPhone sous iOS 11.1.2
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
lepoutou
Messages : 33
Inscription : mardi 26 juin 2012 23:09

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par lepoutou »

Nouvel essai ce matin avec un fichier de petite taille (342 individus), contrairement à hier (plus de 10 000 individus). Le résultat est le même : action permanente de "Préparation du transfert" et ..pas de transfert!
Yves, tu es, d'après ton profil, sur Heredis 17; peut-être que ça marche avec Heredis 17 et que ça ne fonctionne plus avec Heredis 18 ?
Au lieu de faire de la pub pour Heredis 18, les concepteurs devraient se pencher sérieusement sur ce dysfonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par stehle »

En fait, j’ai oublié de modifier mon profil.
Je suis bien sûr Herdis 18.2
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
lepoutou
Messages : 33
Inscription : mardi 26 juin 2012 23:09

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par lepoutou »

Dommage, c'était une piste possible..!
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4467
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par malijoli »

lepoutou a écrit : jeudi 30 nov. 2017 15:22 Dommage, c'était une piste possible..!
Peut être quand même car l'iPad2 est de 2011 et le premier iPad mini de fin 2012.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Heredis ne veut pas de mon IPad2

Message par jmquidet »

Mon IPad2, sous iOS 9.3.5, est connecté en WiFi sur mon réseau local. Heredis est installé.
Je confirme que cette version de l’iPad n’est plus capable de gérer les transferts de données Heredis surtout avec cette version ancienne d’iOs.
J’ai acheté un iPad 4 mini sous iOs 11 pour cette raison (entre autres…)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »