Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

tony49
Messages : 3
Inscription : samedi 6 janv. 2018 13:00

Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Message par tony49 »

Bonjour à tous,
J’avais un fichier Gedcom sur mon PC que j’ai exporté sur mon Ipad et mon Iphone.
J’ai fait pas mal de boulot dessus (à noter que plusieurs fois l’application pendant mon travail a planté mais sans perdre malgré tout la moindre donnée à la réouverture). Une fois terminé j’ai voulu exporter le fichier Gedcom vers le PC.
L’exportation par mail s’est bien passé, je reçois bien le mail sauf que le fichier Gedcom ne pèse que 504 octets... et impossible de l’ouvrir dans Heredis... j’ai alors tenté par itunes mais pareil...
Pourtant que ce soit sur l’ipad ou l’iphone, j’ai bien l’ensemble des individus que j’ai enregistré !

Une idée pout m’aider ? Je désespère là, j’ai tellement passé de temps dessus, je ne me vois pas reprendre tout cela sur le pc alors que déjà fait sur l.ipad... :(
tony49
Messages : 3
Inscription : samedi 6 janv. 2018 13:00

Re: Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Message par tony49 »

tony49 a écrit : dimanche 7 janv. 2018 01:12 Bonjour à tous,
J’avais un fichier Gedcom sur mon PC que j’ai exporté sur mon Ipad et mon Iphone.
J’ai fait pas mal de boulot dessus (à noter que plusieurs fois l’application pendant mon travail a planté mais sans perdre malgré tout la moindre donnée à la réouverture). Une fois terminé j’ai voulu exporter le fichier Gedcom vers le PC.
L’exportation par mail s’est bien passé, je reçois bien le mail sauf que le fichier Gedcom ne pèse que 504 octets... et impossible de l’ouvrir dans Heredis... j’ai alors tenté par itunes mais pareil...
Pourtant que ce soit sur l’ipad ou l’iphone, j’ai bien l’ensemble des individus que j’ai enregistré !

Une idée pout m’aider ? Je désespère là, j’ai tellement passé de temps dessus, je ne me vois pas reprendre tout cela sur le pc alors que déjà fait sur

NB : quand je fais l’export vers ITunes, le fichier Gedxom fait 504 octets mais j’ai aussi un dossier qui contient un dossier média vide et un fichier VEZIANT.heredis qui lui fait 800ko. Y a t’il possibilité de transformer ce fichier en gedcom ?
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Message par jmquidet »

Sur votre iPad ou iPhone, après avoir ouvert votre généalogie, cliquez sur la roue dentée à droite dans le dock de l’application, puis sélectionner Export Gedcom, puis choisissez le mode d’exportation (mail ou par iTunes).
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
tony49
Messages : 3
Inscription : samedi 6 janv. 2018 13:00

Re: Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Message par tony49 »

Merci pour votre réponse
Je viens à l'instant de solutionner le pb
Le fichier Gedcom s'exporte mais il n'est pas ouvrable par mon ancienne version d'Heredis 11...
Je viens d'installer la version essai d'Heredis 18 qui m'a permis d'ouvrir le fichier en .heredis

Cordialement
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Message par pjmbarre »

Le fichier Gedcom s'exporte mais il n'est pas ouvrable par mon ancienne version d'Heredis 11...
tout à fait bizarre
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Problème export Gedcom depuis IOS vers PC

Message par jmquidet »

Bizarre en effet, toutes les versions d’Heredis savent ouvrir un Gedcom qui est un fichier "Texte".
Pourriez vous ouvrir le vôtre dans un simple traitement de texte et nous en montrer les dix premières lignes ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »