Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par jmquidet »

suesut a écrit : dimanche 14 janv. 2018 14:25 Peut-être Heredis iOS a un défaut pour l'exportation qui est fixé à une personne?
Est-ce une possibilité?
Je ne pense pas que ce soit le cas, je n’ai pas vu d’autres questions identiques sur le Forum francophone.
La seule concernait la création du Gedcom qui était assez longue à se faire, et la personne n’attendait pas que ce soit terminé. Ce n’est pas votre cas…
Si vous avez un ordinateur avec Heredis installé, pouvez vous créer le Gedcom complet ?
Vous avez peut-être une anomalie dans votre fichier, avec un nom comportant un caractère "spécial" (ie. @ # etc.) qui bloque la création du Gedcom.
Pouvez vous tester le fichier d’exemple d’Heredis que vous trouverez ici : http://telechargement1.heredis.com/down ... e-2018.zip
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
suesut
Messages : 10
Inscription : vendredi 12 janv. 2018 18:28

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par suesut »

Merci pour votre soutien continu.
J'ai essayé de charger le fichier que vous avez envoyé sur mon PC mais il dit que le fichier a été créé dans une version plus récente. J'ai la version démo 2017.
Je vais vérifier mon fichier pour les caractères étranges.
J'ai créé un petit fichier, 8 personnes, sur PC et l'export s'est bien passé.
Cependant, comme je n'ai que la version démo, je n'ai pas pu exporter mon fichier de problème car il contient plus de 50 noms.
Serait-il utile si je vous envoie un fichier?
suesut
Messages : 10
Inscription : vendredi 12 janv. 2018 18:28

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par suesut »

Je viens de remarquer une étrange différence entre la taille du fichier de l'application ios au Royaume-Uni vs France!
au Royaume-Uni la taille du fichier est 40.9Mb
en France la taille du fichier est 47.6Mb!
Je trouve également la taille du fichier de 47,6 Mo lors de la recherche sur PC.
Dans l'Appstore au Royaume-Uni, la taille du fichier est de 40,9Mb!
Est-il possible que le fichier UK 40.9Mb ne soit pas réellement la version 5.1.3?
La taille du fichier doit être la même pour les deux pays?
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par jmquidet »

Je vois que vous êtes sur PC, je suis sur Mac, je crains que mes tests ne reproduisent pas votre problème.
Il serait préférable qu’un autre animateur, ayant un PC et la version anglaise (que je n’ai pas) prenne le relais. Mike par exemple ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par mike »

jmquidet a écrit : dimanche 14 janv. 2018 23:51Mike par exemple ?
Il n'a plus de "iBidule" depuis longtemps (ni d'ailleurs d'appareil sous Androïd)
Et si il cherchait à transférer des fichiers entre PC/Mac et iOS/Windows, quelque soit le sens de transfert, il se servirait de la fonction "Partager sur le réseau local"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
suesut
Messages : 10
Inscription : vendredi 12 janv. 2018 18:28

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par suesut »

Mike, le partage sur le réseau local fonctionne OK à condition que les deux appareils ont Heredis ouvert. Vraisemblablement ce partage est seulement comme un fichier Heredis?
Je veux exporter en format GEDCOM pour envoyer à un membre de la famille afin qu'ils puissent le voir. Ils n'utilisent pas actuellement Heredis.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par jmquidet »

Je veux exporter en format GEDCOM pour envoyer à un membre de la famille afin qu'ils puissent le voir. Ils n’utilisent pas actuellement Heredis.
Je rappelle que vous pouvez transmettre un fichier Heredis à un tiers qui pourra l’examiner facilement en utilisant la version de démonstration gratuite du logiciel Heredis. Il ne pourra bien entendu pas enregistrer les modifications qu’il serait amené à faire dans le fichier si celui-ci comporte 50 individus et plus.
Vous pourriez également publier sur Heredis Online avec un accès protégé et leur communiquer me mot de passe…
C’est vous qui voyez :D
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
suesut
Messages : 10
Inscription : vendredi 12 janv. 2018 18:28

Re: Heredis iOS exporter vers le problème e-mail

Message par suesut »

Merci pour vos suggestions.
Je vais envoyer le fichier Heredis à mon cousin au Canada tout d'abord et leur demander de le voir sur Heredis version de démonstration Windows.
Si cela ne fonctionne pas, je vais regarder votre suggestion de publication.
Si j'étais confiant que Heredis Windows pourrait exporter mon fichier au format GEDCOM je voudrais acheter une licence, mais pour le moment je n'ai pas cette confiance.
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »