Partage données PC/iPad

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeanrial
Messages : 13
Inscription : dimanche 12 avr. 2015 10:19

Partage données PC/iPad

Message par jeanrial »

Bonjour,
Je cherche une aide concernant le partage de données sur un fichiers Heredis entre mon PC et mon ipad.

J'avais pris l'habitude de travailler sur l'un ou sur l'autre en faisant le partage à chaque changement. J'ai travaillé ainsi plusieurs mois avant de m'apercevoir d'un problème... mais peut-être que je panique pour rien !

Durant ces mois j'ai crée des individus sur l'ipad en mettant des médias issus de photos ou de captures faites à partir de mon ipad. J'ai ensuite fait régulièrement le partage de données vers le PC. A l'oeil pas de pb c'est nickel, on voit les médias.

Ensuite je fais régulièrement un transfert des mes photos "ipad" sur mon ordinateur en import de photos et je les supprime sur l'ipad.

Du coup lorsque je vais sur une des fiches concernées et que j'ouvre les médias de l'individu, que je me mets sur un média et que je clique sur "infos" voici le message qui s'affiche :

/var/mobile/Containers/Data/Application/CDADF1B7-9845-4F58-A8C3-D5EB5FC68D94/Documents/Galerie photo.hmw/Media/#3725082/iPad de annick-2018-05-21 16:48:08.jpg

Ce qui ne correspond en rien à ce que j'ai sur l'ordi dans les fichiers "import ipad" où chaque photo à un n° comme IMG_E8990.

Je ne sais pas si c'est clair... en fait je me demande si les images qui s'affichent et qui ne semblent pas correspondre à un fichier que j'ai sur mon ordi seront "exportables".

Cela concerne beaucoup, beaucoup d'individus et je panique un peu. Je pourrais reprendre toutes les fiches et rechercher chacune des photos sur mon ordi et les remettre dans les fiches "manuellement", j'ai déjà commencé mais c'est énorme comme boulot !

Donc :
- qu'est-ce que j'ai mal fait ?
- est-ce qu'en cas d'export ces photos seront bien, comme ce qui apparait actuellement à l'écran ?
- je ne peux pas faire de recherche automatique dans le dictionnaire des médias car elles n'apparaissent pas comme problématiques.

Bon j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, je ne me fais pas trop d'illusion sur ce qui m'attend, sans doute pas de solution miracle. Vous l'aurez compris je ne maitrise pas l'informatique, je tatonne souvent !
D'avance merci
Annick
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »