Problème de partage PC vers IPad

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Problème de partage PC vers IPad

Message par luclochtmans »

Bonjour à tous, je ré-aborde ce sujet pour deux raisons :
1 ) par ce que je ne sais comment sur ma première demande indiquer " PARTIELLEMENT RÉSOLU " et introduire une nouvelle demande INFO
2 ) Pour le partiellement Résolu, c'est à dire qu'après moult manipulations et recherches sur le PC et iPad je suis arrivé à activer le service BONJOUR que je n'arrivais plus à retrouver ( était devenu un fantôme ).
Ceci fait, j'ai donc retrouvé l'usage de la fonction partager sur le réseau Local et mon iPad est donc visible.

MAIS voilà lorsque avec une Base ouverte sur le PC ( Grosse ou petite ) je sollicite le partage en réseau local, la procédure est OK jusque au clic sur accepter le partage.
c'est à partir de là que se pose le nouveau souci : Jaccepte le partage et de ce fait : sur la tablette la fenêtre Transfert est bien visible, la mention Transfert en cours est bien lisible et juste en dessous l'info : Préparation du transfert et à l’extrême droite la petite animation qui indique le travail en cours.

MAIS voilà à l'heure ou je vous donne connaissance de ce souci, j'essaye de partager une petite Base de 338 individus et une dizaine de Photos et cette tentative dure depuis plus d'une heure 30 minutes sans que la base soit enfin visible sur l'iPad.
Rien ne se passe si ce n'est la petite animation qui ne cesse de tourner.

Ou ce situe donc se nouveau souci ?

MERCI pour vos avis, coup de pouces et surtout conseils.
Amicalement
Luc
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème de partage PC vers IPad

Message par stehle »

Bonjour
Ce sujet se rapportant plus à iOS qu'à Windows, il a été déplacé.

Quelles versions utilisez-vous ?
Avez-vous essayé de
  • Eteindre et rallumer votre iDevice
  • Désactiver le BlueTooth
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Problème de partage PC vers IPad

Message par luclochtmans »

Bonjour,
Merci pour le déplacement du sujet et désolé de vous répondre si tardivement. UN mini séjour en clinique m'à donc retenu éloigné du PC.
Rien de grave un petit Check Up, un peu comme je sollicite pour Le partage avec HEREDIS PC vers tablette iPad.
DEPUIS ma demande, j'ai après moult investigation retrouvé l'usage du service BONJOUR, qui m'à donc permis de retrouver l'usage du partage en réseau Local puisque maintenant mon iPad est détecté.

MAIS si je peux solliciter via le PC et accepter via l'iPad la demande de partage, après l'acceptation j'obtiens bien la notification :
Transfert en cours...... et en dessous Préparation .......... et la mini icone à droite, petite roue tourne tourne et tourne....!

Ma dernière tentative à du être abordée car deux heure après le transfert n'était toujours pas réalisé donc j'ai du annuler.
Sur le PC j'ai pour l'instant HEREDIS 2019 et sur iPad HEREDIS version 6.2.1 11607-5460.

Voilà moi je ne comprends plus la dernière chose que je pourrais encore tenter c'est de désinstaller et réinstaller HEREDIS 2019

Amicalement
Luc
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème de partage PC vers IPad

Message par stehle »

stehle a écrit : mercredi 16 oct. 2019 16:54 Avez-vous essayé de

Eteindre et rallumer votre iDevice
Désactiver le BlueTooth
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Problème de partage PC vers IPad

Message par luclochtmans »

stehle a écrit : vendredi 18 oct. 2019 14:10
stehle a écrit : mercredi 16 oct. 2019 16:54 Avez-vous essayé de

Eteindre et rallumer votre iDevice
Désactiver le BlueTooth
Bonjour,
OUI ces opérations ont été effecuées.
Voici les dernières nouvelles .
à nouveau j'ai essayé de réexécuter un partage et au miracle cela à réussi. je vérifie donc si sur mon iPad c'est OK
OUI c'est OK, alors je tente le partage d'une seconde Base, ET Là CATASTROPHE cela ne fonctionne de nouveau plus..
LA RAISON : j'ai enfin constaté que le SERVICE BONJOUR se désactive ( je n'en connait pas le motif ) mais après avoir réactiver le service Bonjour , arr^té et ensuit relancer mon PC le partage est à nouveau possible.
cette désactivation de BONJOUR est curieuse car c'est la première fois que cela arrive et est la cause principale de mon souci.

Il me reste donc à trouver comment rendre le service BONJOUR actif dès l'ouverture de mon PC et que cette activation soit permanente.
sous Windows 10 dans services j'ai bien Le service Bonjour en Automatique et Activer, mais lorsque j'éteins et ensuite relance le PC BONJOUR n'est plus actif il me faut alors dans SERVICES le réactivé et relancer la procédure " éteindre, allumer et ensuite tenter le partage.

Si vous avez une suggestion....
Merci encore pour l'intérêt porté à mon problème
Amicalement
Luc
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »