lien entre ressource et media dans fiche évènement

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
jlstrauss

lien entre ressource et media dans fiche évènement

Message par jlstrauss » lundi 23 nov. 2020 19:16

Bonjour,

J'ai constaté que si j'attache un media dans une fiche ressource, puis que j'attache cette fiche ressource à une fiche évènement dans l'onglet "ressource", le media correspondant n'apparaît pas dans l'onglet "media" de cette même fiche.

Il semble ainsi que les deux onglets "ressource" et "media" de la fiche" évènement" sont indépendants.

Cela permet sûrement de mettre directement un media dans l'onglet media sans avoir besoin de rédiger une fiche ressource, mais, du coup, quand on construite des livres, les media attachés directement aux fiches ressources n'apparaissent pas, seuls les media directement attachés aux onglets media apparaissent.

Cela me semble dommage de ne pas centraliser la gestion des media au niveau des ressources afin de faciliter de partage de ces media à travers les évènements ou individus, alors que c'est le cas pour la fiche ressource elle-même. Il suffirait que dès qu'un media est attaché à une fiche ressource et que cette fiche est attachée à un onglet ressource d'un évènement, l'onglet media de la fiche évènement soit rempli automatiquement avec le media de la ressource: on lie alors les deux onglets

qu'en pensez-vous ou ai-je mal compris ?

Merci d'avance

jpdn

Re: lien entre ressource et media dans fiche évènement

Message par jpdn » lundi 23 nov. 2020 19:48

On parle en fait de source (d'informations) documentant les événements, pas de "ressources" telles que des medias montrant par exemple des photos de lieux, de personnages etc...

jlstrauss

Message par jlstrauss » mercredi 25 nov. 2020 12:04

Désolé, merci de m'avoir rectifié
oui je parlais bien de sources et media

je peux reprendre mon message sur le fond avec les bons mots:

J'ai constaté que si j'attache un media dans une fiche source, puis que j'attache cette fiche source à une fiche évènement dans l'onglet "source", le media correspondant n'apparaît pas dans l'onglet "media" de cette même fiche.

Il semble ainsi que les deux onglets "source" et "media" de la fiche" évènement" sont indépendants.

Cela permet sûrement de mettre directement un media dans l'onglet media sans avoir besoin de rédiger une fiche source, mais, du coup, quand on construit des livres, les media attachés directement aux fiches sources n'apparaissent pas, seuls les media directement attachés aux onglets media apparaissent.

Cela me semble dommage de ne pas centraliser la gestion des media au niveau des sources afin de faciliter de partage de ces media à travers les évènements ou individus, alors que c'est le cas pour la fiche source elle-même. Il suffirait que dès qu'un media est attaché à une fiche source et que cette fiche est attachée à un onglet source d'un évènement, l'onglet media de la fiche évènement soit rempli automatiquement avec le media de la source: on lie alors les deux onglets

qu'en pensez-vous ou ai-je mal compris ?

jpmd

Message par jpmd » mercredi 25 nov. 2020 12:42

En général, ce qui est prévu:

- L'image du scan de l'acte de mariage est associée au media de la source.

- La photo de la sortie d'église des mariés est associée au media de l'événement mariage

Les deux onglets media sont indépendants.
JP
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 19" 1280x1024
Utilisateur Heredis 98...Heredis 21.1 Pro
Ipad Retina

jlstrauss

Message par jlstrauss » mercredi 25 nov. 2020 13:56

Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux la philosophie des média adoptée par Heredis.

J'aurais envie de publier un "livre" sur une branche familiale avec Heredis m'aidant un maximum à sa structuration. Je voudrais ainsi pouvoir compléter le "texte" et les images d'évènements qui sont utilisés par votre outil avec les sources et leur media associés: comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance

Répondre