transfert de geneanet à heredis

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pechalbet
Messages : 1
Inscription : samedi 18 nov. 2017 10:25

transfert de geneanet à heredis

Message par pechalbet »

Bonjour,
1°) sur geneanet j'ai trouvé une branche ascendante remontant plus de 100 générations.
comment faire pour eviter de copier chaque génération dans heredis, c'est long et fastidieux.
y a t'il une solution pour tout transferer?

2°) et une autre question, j'ai des textes dans mon ordinateur à insérer dans mes notes de heredis, ils sont en Pdf, je ne sais comment les transferer . merci de m'indiquer comment faire

cordialement

Henri
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: transfert de geneanet à heredis

Message par tahiti »

pechalbet a écrit : jeudi 5 août 2021 16:14 1°) sur geneanet j'ai trouvé une branche ascendante remontant plus de 100 générations.
comment faire pour eviter de copier chaque génération dans heredis, c'est long et fastidieux.
y a t'il une solution pour tout transferer?
Non, c'était possible avec le programme AscGed mais n'est plus compatible avec la version Geneweb 7.0. (C'est le nom du programme de généalogie utilisé par Geneanet)

Par contre je ne conseille pas de récupérer des infos comme vous voulez le faire, beaucoup de généalogies publiées sur Geneanet sont truffées d'erreur et le fait de les renseigner un part un permet un minimum de vérifier les infos.

Autre : envoyer un message à l'auteur et lui demander le fichier.
pechalbet a écrit : jeudi 5 août 2021 16:14 2°) et une autre question, j'ai des textes dans mon ordinateur à insérer dans mes notes de heredis, ils sont en Pdf, je ne sais comment les transferer . merci de m'indiquer comment faire
Il est préférable de ne poser qu'une question par sujet, c'est plus simple pour suivre et répondre.

Pour les PDF et autres fichiers qui ne sont pas listés, prendre "Tous les fichiers" ou Pdf :
Pièces jointes
2021-08-05_163012.jpg
2021-08-05_163012.jpg (103.95 Kio) Consulté 597 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »