Souci de Sauvegarde par partage sur réseau local vers un iPad

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2018, 2017, 2015, 2014... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
luclochtmans

Souci de Sauvegarde par partage sur réseau local vers un iPad

Message par luclochtmans » mercredi 4 avr. 2018 10:10

Bonjour à Tous,
Voilà je vous soumet mon petit problème que je viens de rencontrer récemment.
Ayant travaillé sur de nombreux résultats obtenus par consultation des archives en ligne, cela a donc impliqué de ma part de nombreuses mises à jour de mes bases Généalogiques. En final les bases ainsi corrigées ou complétées ont pris de l'importance en poids ( Mo ) mais il y en à deux qui elles sont très légère ( Ko ).
A ce stade il est important pour moi d'en assurer la sauvegarde que je réalise, par un simple copié/collé sur un disque dur externe, et de deux manières différentes en automatique soit :
la première sans problème aucun via l'option synchroniser en USB
La seconde consiste à obtenir une copie de mes bases sur mon iPAD via l'option Partager sur le réseau local
Et c'est ici que ce pose le souci et mon interrogation, j'explique :
Dans le courant de mars j'ai eu une mise à Jour de Windows 10, et ici le 2 avril j'ai eu une mise à jour de mon iOS en version 11.3
Ce 3 avril courant et encore ce 4 au matin désespérément je tente de réaliser le partage de mes bases corrigées sur mon portable et de pouvoir comme avant ces mises à jour ( Je présume qu'elle sont la cause du disfonctionnement ) les retrouver sur mon iPAD.
Mais voilà plus rien ne se passe exception qu'une fois demander le partage, sur l'iPAD j'obtiens bien la fenêtre m'indiquant " TRANSFERT en COURS " et la mention " Préparation du transfert " et à l’extrême droite la petite icône en mouvement.
MAIS rien ne se passe et j'ai laissé tourner cette préparation plus d'une heure et lorsque j'ai repris la consultation sur l'évolution cela en était toujours au même point. ( pour info la base en question ne comporte que 328 individus et 14 médias et à un poids de 1.100 Ko
Donc question :
Les deux mises à jour Windows et iOS sont elles la cause de ce dysfonctionnement
ou y aurait-il une autre cause exemple " Wi-FI "
Qui aurait une idée ou un conseil
Merci
Luc

Répondre