désynchronisation des images, actes, etc.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
claudebrelle

désynchronisation des images, actes, etc.

Message par claudebrelle » samedi 21 avr. 2018 22:05

Bonsoir,
Il y a quelques temps, mon beau-frère est passé à la maison avec son hérédis pro 18 sur DVD. pour comparer nos informations, comme à chaque fois que nous nous voyons, nous avons mis son DVD dans le lecteur. Une fois lancé, hérédis 18 a lancé une mise à jour. A ce moment là, ma généalogie sous hérédis 17 a basculé sous hérédis 18. Constatant cela, j'ai relancé ma généalogie sous hérédis 17 (DVD enlevé), mais toutes mes images et documentations attachées à ma généalogie n'apparaissent plus. Impossible de synchroniser. Je suis actuellement en train de remettre le tout en ordre, individu par individu (travail de titan). J'ai alors constater que les docs s'enregistrent sous des numéros #82152 et suivants alors que j'ai les mêmes docs sous numéros inférieurs soit en #22621 et suivants soit #50013 et suivants. Comment puis-je faire pour récupérer ces docs sans avoir à tout reprendre individu par individu.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Claude BRELLE

tahiti
Animateur

Re: désynchronisation des images, actes, etc.

Message par tahiti » samedi 21 avr. 2018 23:42

claudebrelle a écrit :
samedi 21 avr. 2018 22:05
Il y a quelques temps, mon beau-frère est passé à la maison avec son hérédis pro 18 sur DVD. pour comparer nos informations, comme à chaque fois que nous nous voyons, nous avons mis son DVD dans le lecteur. Une fois lancé, hérédis 18 a lancé une mise à jour. A ce moment là, ma généalogie sous hérédis 17 a basculé sous hérédis 18. Constatant cela, j'ai relancé ma généalogie sous hérédis 17 (DVD enlevé), mais toutes mes images et documentations attachées à ma généalogie n'apparaissent plus. Impossible de synchroniser. Je suis actuellement en train de remettre le tout en ordre, individu par individu (travail de titan). J'ai alors constater que les docs s'enregistrent sous des numéros #82152 et suivants alors que j'ai les mêmes docs sous numéros inférieurs soit en #22621 et suivants soit #50013 et suivants. Comment puis-je faire pour récupérer ces docs sans avoir à tout reprendre individu par individu.
???? Pourquoi passer par un DVD ?
Pourquoi ne pas avoir arrêté l'installation de la version 18 ?
Impossible de synchroniser quoi ?
Avez-vous essayé de passer par le dictionnaire des médias pour faire le ménage ?

Nota : même convertie, votre généalogie est toujours là et ne pas s'occuper du dictionnaire des médias d'Heredis
Amicalement et BSDment vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

mike
Animateur

Message par mike » dimanche 22 avr. 2018 07:29

claudebrelle a écrit :
samedi 21 avr. 2018 22:05
ma généalogie sous hérédis 17 a basculé sous hérédis 18
Dans le dossier "MonFichier.hmw" qui contient votre fichier "MonFichier.heredis (maintenant au format H18, vous avez maintenant aussi un fichier "Sauve17-MonFichier.heredis.bk18" qui est la copie de votre fichier H17 au moment de la conversion en H18
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, 2x26''=1920x2400, SSD 1TO, DD 1To + 2x1To RAID1, W10 pro(64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"
"Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit"

claudebrelle

Message par claudebrelle » lundi 23 avr. 2018 19:40

Réponse pour Tahiti,
Bonsoir,
Lorsque la mise à jour s'est lancée, je n'ai pas pu l'arrêter, d'une part surpris par cette opération, d'autre part, pas eu le temps de réagir, cela a duré quelques secondes.
Impossible de synchroniser les médias, même en passant par le dictionnaire des médias

Réponse pour Mike
mike a écrit :
dimanche 22 avr. 2018 07:29
Dans le dossier "MonFichier.hmw" qui contient votre fichier "MonFichier.heredis (maintenant au format H18, vous avez maintenant aussi un fichier "Sauve17-MonFichier.heredis.bk18" qui est la copie de votre fichier H17 au moment de la conversion en H18
Je vais chercher cela.
Merci pour vos informations
Claude

Répondre