Mettre toutes les personnes du fichier comme décédées

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

petard001
Messages : 100
Inscription : mardi 8 juil. 2014 13:52
Localisation : Belgique - Masbourg
Contact :

Re: Mettre toutes les personnes du fichier comme décédées

Message par petard001 »

s_remy a écrit : mercredi 9 janv. 2019 08:54 Bonjour, excusez-moi d'intervenir sur l'intérêt d'une telle démarche.
Tous les personnages sont en effet "nés", on pourrait de la même façon vouloir la création systématique de l'événement naissance ;
De la même façon tous les personnages nés avant "telle date" sont décédés avec tentation de création systématique d'un événement décès.
Sujets récurrents, largement débattus en cercles généalogiques.
Cette démarche n'est pas neutre sur les conséquences induites dans l'exploitation futire des données quand on crée ensuite des documents.

Pour ma part (et je suis loin d'être le seul) je me suis imposé de ne créer ces événements manquants que manuellement et que si j'y associe une date.
C'est certes long mais efficace d'autant qu'on dispose dans le logiciel de possibilités de "cibler" la date en utilisant le "après", le "avant", le "entre telle date et telle date".. Le logiciel automatisant certaines saisies de naissances en dates calculées par connaissance de l'âge au mariage ou au décès.
Merci de votre réponse...Mais il est trop tard, je l'ai fait manuellement pour toute ma base.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »