compatibilité avec le navigateur

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

sylviel4
Messages : 16
Inscription : lundi 2 oct. 2017 09:40

compatibilité avec le navigateur

Message par sylviel4 »

Bonjour,
Je viens d'acheter H19, pensant que le problème suivant serait résolu : lorsque que je veux accéder aux archives en ligne de FamilySearch à partir de Heredis, j'obtiens le message suivant :
"Attention : ce site n'est pas compatible avec la version actuelle de votre navigateur internet. pour une utilisation optimale de notre site Internet, nous vous recommandons de mettre votre navigatuer à jour ou d'en installer un autre."
Mais le problème subsiste.
Or j'ai mis à jour Firefox et Chrome et le problème persiste alors qu'à partir de Firefox directement, j'accède parfaitement à FamilySearch.
Comment régler ce problème?
Je précise que j'ai supprimé les Préférences mais en vain
Cdlt
Sylvie
Pièces jointes
capture d'ecran
capture d'ecran
Untitled-1.jpg (237.17 Kio) Consulté 1789 fois
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par cbaudin »

Je viens de faire un essai, et cela fonctionne très bien a partir d'Heredis, je suis sous IE1 et Windows 10 1803 ;) en faisant la recherche a prtir de l'onglet "Assistant de recherche" cela fonctionne avec IE11 ;)
Mais il est vrai que si l'on fait cette recherche a partir de l'onglet "Assistant de recherche" le navigateur est déclaré non conforme :o :o :o
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
sylviel4
Messages : 16
Inscription : lundi 2 oct. 2017 09:40

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par sylviel4 »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Cependant je ne suis pas plus avancée car je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Qu'entendez-vous par onglet assistant de recherche ? Sous l'onglet Recherches, j'ai bien un bouton FamilySearch qui me permet d'accéder aux relevés.
Ce qui m'intéresse est, à partir de l'onglet saisie, de pouvoir accéder aux Archives en ligne pour obtenir des copies d'actes afin de les sauvegarder dans la source.

Pour moi le problème est chez Heredis puisqu'en accédant directement à Familysearch au moyen de Firefox ou de Chrome, tout se passe normalement. Alors pourquoi installer un ancien navigateur (IE), qui ne ne se trouve pas dans la liste des navigateurs compatibles. De plus, comment indiquer à Heredis quel navigateur il doit utiliser (j'ai Firefox et Chrome sur mon ordi)?

Quelqu'un a une idée?
Cdlt
Sylvie
jyillouis
Messages : 393
Inscription : samedi 14 juil. 2012 17:17

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par jyillouis »

sylviel4 a écrit : jeudi 10 janv. 2019 15:27 Bonjour et merci pour votre réponse.
Cependant je ne suis pas plus avancée car je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Qu'entendez-vous par onglet assistant de recherche ? Sous l'onglet Recherches, j'ai bien un bouton FamilySearch qui me permet d'accéder aux relevés.
Ce qui m'intéresse est, à partir de l'onglet saisie, de pouvoir accéder aux Archives en ligne pour obtenir des copies d'actes afin de les sauvegarder dans la source.

Pour moi le problème est chez Hérédis puisqu'en accédant directement à Familysearch au moyen de Firefox ou de Chrome, tout se passe normalement. Alors pourquoi installer un ancien navigateur (IE), qui ne ne se trouve pas dans la liste des navigateurs compatibles. De plus, comment indiquer à Heredis quel navigateur il doit utiliser (j'ai Firefox et Chrome sur mon ordi)?

Quelqu'un a une idée?
Cdlt
Sylvie
Bonjour

Effectivement quand vous passez par l'onglet " recherches", "recherches dans les archives en ligne", "Etats Unis", Family search vous avez cette bannière qui vous indique que votre navigateur est incompatible mais si vous passez outre en allant sur généalogie et en revenant sur documents tout fonctionne chez moi.
Vous avez aussi la méthode que vous a indiqué Claude Baudin, aller sur l'onglet Recherche dans la fenêtre de travail, cliquez sur "assistant de recherche" et là vous allez découvrir la série de sites que l'on peut consulter dont Family Search mais là il faut avoir un compte chez les Mormons (Family search) Tout est expliqué dans l'aide.
Le navigateur IE11 fonctionne très bien surtout depuis la mise a jour de sécurité sur windows 10 version 1809 kb4480116 du 9 janvier 2019 si vous êtes sous windows 10.
Annotation 2019-01-10 164922.jpg
Annotation 2019-01-10 164922.jpg (61.83 Kio) Consulté 1716 fois
Si vous avez des remarques a formuler à BSD vous pouvez leur laisser un message ils lisent en principe tous les mels du forum
Bonne soirée
Pièces jointes
Annotation 2019-01-10 164922.jpg
Annotation 2019-01-10 164922.jpg (61.83 Kio) Consulté 1716 fois
Cordialement

Jean-Marc

Utilisateur lambda

Windows 11 Famille 64 bits version 22H3 22631.3007
Intel Core i3-13100,4500 MHz, SSD 500GB
Ram 16 Go
Windows defender
et Windows 7 home premium 32 bits
Hérédis : Hérédis 2024 PRO
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par mike »

jyillouis a écrit : jeudi 10 janv. 2019 18:13 Si vous avez des remarques a formuler à BSD …
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 43&t=31644
Pièces jointes
a contact.JPG
a contact.JPG (33.02 Kio) Consulté 1713 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
sylviel4
Messages : 16
Inscription : lundi 2 oct. 2017 09:40

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par sylviel4 »

Bonjour Jean-Marc et un grand merci pour le temps pris à composer la réponse.
Je n'avais pas encore exploré les possibilités de cet onglet et je sens que je vais m'y plonger avec délices car je viens de m'offrir un abonnement Premium.
Cependant on ne parle toujours pas de la même chose. Sans doute me suis-je mal exprimée.
Mon problème est sous l'onglet Saisie. Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai essayé de traduire le pb en schémas, en mettant côte à côte les fenêtres Firefox et Heredis.
Est-ce plus explicite?
Pièces jointes
Untitled-3.jpg
Untitled-3.jpg (463.99 Kio) Consulté 1695 fois
sylviel4
Messages : 16
Inscription : lundi 2 oct. 2017 09:40

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par sylviel4 »

La suite
Pièces jointes
synthese.jpg
synthese.jpg (1.69 Mio) Consulté 1695 fois
sylviel4
Messages : 16
Inscription : lundi 2 oct. 2017 09:40

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par sylviel4 »

#Mike : Heredis a été contacté mais ils ne sont pas aussi rapides que vous :D :D :D
minne
Messages : 82
Inscription : dimanche 21 août 2011 20:48

Re: compatibilité avec le navigateur

Message par minne »

bonjour j'ai le meme probleme mais toujours pas d'aide pour s'en sortir...
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »