H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

eddu
Messages : 11
Inscription : mardi 12 févr. 2019 20:25

H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par eddu »

Bonjour,
Je possède deux fichiers distincts. Le premier est ma généalogie, l'autre est celui d'une personnalité dont j'ai réalisé la généalogie pour un Cercle, donc deux souches différentes. Nous avons en commun huit couples d'ancêtres sans liens de parenté ascendante entre eux. Est-il possible de réunir ces deux fichiers d'une manière assez aisée. Le nouveau fichier comporterait ma généalogie enrichie des parties communes de celle de ma multi-cousine ou bien cela ressort-il de l'utopie (Export couple par couple commun avec descendance) ?
Cordialement,
Marc JOUAN
gquedeville
Messages : 483
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par gquedeville »

Bonjour Marc,
si vous avez identifié les 8 couples communs, je pense qu'il suffit de marquer la descendance de ces 8 couples par le menu Individus -> Gérer une branche en choisissant Descendance
Si le fichier de la personnalité contient des collatéraux et que vous ne voulez pas les importer dans votre fichier, il est possible de les démarquer en faisant une recherche intelligente avec Individus Marqués Oui dans la lignée Sosa
puis en déclarant tout le fichier non marqué puis en déclarant marqués les individus sélectionnés juste avant
Il vous suffira ensuite de faire un export Heredis en sélectionnant Exporter uniquement les individus marqués puis l'importer dans votre fichier

Attention la gestion de branches ne sélectionne pas les couples dont on cherche la descendance donc soit vous les marquez manuellement et vous devrez les fusionner soit vous ne les marquez pas et vous devrez rattacher leurs enfants à vos 8 couples communs

Cordialement
--
Gilles
eddu
Messages : 11
Inscription : mardi 12 févr. 2019 20:25

Re: H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par eddu »

Merci beaucoup, je vais essayer cela avec précaution

Marc JOUAN


Bonjour Marc,
si vous avez identifié les 8 couples communs, je pense qu'il suffit de marquer la descendance de ces 8 couples par le menu Individus -> Gérer une branche en choisissant Descendance
Si le fichier de la personnalité contient des collatéraux et que vous ne voulez pas les importer dans votre fichier, il est possible de les démarquer en faisant une recherche intelligente avec Individus Marqués Oui dans la lignée Sosa
puis en déclarant tout le fichier non marqué puis en déclarant marqués les individus sélectionnés juste avant
Il vous suffira ensuite de faire un export Heredis en sélectionnant Exporter uniquement les individus marqués puis l'importer dans votre fichier

Attention la gestion de branches ne sélectionne pas les couples dont on cherche la descendance donc soit vous les marquez manuellement et vous devrez les fusionner soit vous ne les marquez pas et vous devrez rattacher leurs enfants à vos 8 couples communs

Cordialement
--
Gilles
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par cbaudin »

Pour être sur de vous, ne travaillez que sur des copies de vos fichiers, afin de préservez les originaux, en cas de bévues ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
isariomon70
Messages : 1
Inscription : dimanche 31 déc. 2017 16:02

Re: H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par isariomon70 »

Bonjour,
j'ai fais 2 fichiers différents un avec une centaine d'individus et l'autre avec plus de 4000 que je voudrais fusionner.
Comme je ne voudrais pas tout perdre, j'ai fais un GEDCOM de chaque fichier, est-ce suffisant ?
Pour la fusion j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un export HEREDIS du plus petit fichier puis aller sur l'autre et faire un import HEREDIS ?
Lorsque je veux faire l'export il me demande un nom à ma nouvelle généalogie !!! je mets le nom de l'autre fichier pour qu'ils se retrouvent ou un autre nom ?
J'espère que je me suis bien fait comprendre et vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne fin de journée
Isa
niortinart
Messages : 4
Inscription : lundi 25 mars 2019 18:36
Contact :

Re: H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par niortinart »

Je vais essayer de me baser là dessus, j'envisageais la même chose avec deux projets
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: H2019 Comparaison-Fusion de deux fichiers

Message par stehle »

Bonjour
Désolé du retard.
isariomon70 a écrit : dimanche 17 mars 2019 18:17Comme je ne voudrais pas tout perdre, j'ai fais un GEDCOM de chaque fichier, est-ce suffisant ?
Pourquoi un Gedcom. Ça ne sert à rien dans votre cas.
isariomon70 a écrit : dimanche 17 mars 2019 18:17Pour la fusion j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un export HEREDIS du plus petit fichier puis aller sur l'autre et faire un import HEREDIS ?
Pas tout à fait. Le plus sage est de :
  • Créer un nouveau ficher vide servant à rassembler vos deux fichier. Vous lui donnez le nom de votre choix
  • Importer votre premier fichier dans ce fichier vide
  • Importer votre second fichier dans ce fichier (qui n'est maintenant plus vide)
De cette manière, vos deux fichier d'origine restent intacts.
isariomon70 a écrit : dimanche 17 mars 2019 18:17Lorsque je veux faire l'export il me demande un nom à ma nouvelle généalogie !!!
OUi, c'est normal puisque vous créer un nouveau fichier qui n'est qu'une partie de votre fichier original.
isariomon70 a écrit : dimanche 17 mars 2019 18:17je mets le nom de l'autre fichier
Surtout pas, au mieux Heredis ne le permettra pas, au pire vous l'écraseriez.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »