arbre format jpeg

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

joldu
Messages : 14
Inscription : vendredi 12 déc. 2014 19:02

arbre format jpeg

Message par joldu »

Bonjour,

Je recherche une solution pour obtenir un arbre généalogique en format JPEG.
J'aimerais créer un livre et ce format est agréable pour pouvoir gérer la taille de l'affichage .
Pour le moment j'ai utilisé le mode impression, puis ensuite j'ai scanné cela donne de bons résultats mais c'est fastidieux pour un grand nombre.
J'ai essayé aussi la fonction copie écran, en enregistrant en format jpeg, mais le résultat donne trop peu de pixels la qualité des photos est mauvaise et donc inutilisable pour ce que je prévois de faire.
Peut-être existe-t-il une fonction intégrée dans ce logiciel mais je n'ai pas trouvé.

Merci pour vos conseils
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: arbre format jpeg

Message par pjmbarre »

Pourquoi ne pas utiliser, soit une impression pdf, soit un export au format .emg
Tous deux parfaitement intégrables et redimensionables dans un TT
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: arbre format jpeg

Message par stehle »

Bonjour

Avec quelle version d'Heredis travaillez-vous ?
joldu a écrit : vendredi 22 mars 2019 10:18...un arbre généalogique en format JPEG. […]ce format est agréable pour pouvoir gérer la taille de l'affichage .
Agréable, certes, mais pout un fichioer image type arbre, pas vraiment idéal. Préférez le *.png
Quoique cela dépende du type d'arbre souhaité. Parlez-vous d'un arbre illustré (dans quel cas, un *jpg peut suffire) ou d'un autre type d'arbre ?
pjmbarre a écrit : vendredi 22 mars 2019 11:59soit un export au format .emg
Plutôt *.emf je pense ?
Ce format est tout à fait utilisable dans la plupart des TT et conserve une très bonne qualitié. Il ne s'obtient cependant pas pour les avres illustrés.

Le pdf peut être une alternative (ou une obligation pour les arbres illustrés) et vous pouvez très bien en obtenir un fichier *.png (ou *.jpg si vous insistez). Il y a plusieurs moyens pour ce faire dont les deux plus simples sont :

1° Création pdf et récupération png
  • Crééez votre pdf à partir de votre arbre avec les outils Heredis
  • Ouvrez le pdf ainsi créé dans Adobe Reader DC (gratuit)
  • Ajustez le facteur de zoom (200-400 %) de manière à ce que les cases soient très lisibles. (En ce qui me concerne, je prends un facteur de zoom plus grand que nécessaire, quitte a redimensionner ensuite l'image selon mes besoins)
  • Utilisez l'outil "Prendre un instantané" (dans le menu Edition) d'Adobe
  • Cliquez avec le curseur croix en haut à gauche de votre arbre et glissez jusqu'en bas à droite (la fenêtre défilera toute seule).
  • Collez l'image ainsi capturée soit directement dans votre traitement de texte, soit dans votre logiciel de traitement d'image habituel pour l'enregistrer en *.png, ce qui vous permettra de l'archiver et/ou la modifier.
2° Création directe d'un png
Utilisez une "moulinette à pdf" du type pdf forge / pdf Creator qui offre l'option de créer un *.pdf ou un *.png ou un *.jpg en sortie
Attention lors de l'installation de ces logiciels aux éventuelles installation parasites ou offres commerciales. Il faut bine lire les options d'installation.

Il y a encore d'autres variantes, mais plus complexes
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »