Chargement de mises à jour

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bgbymn
Messages : 31
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:42

Chargement de mises à jour

Message par bgbymn »

Bonjour,

Depuis 4 jours, au lancement de Heredis 2019, j'ai un message me demandant si je veux charger une nouvelle mise à jour. Ces mises à jour sont très volumineuses et me prennent entre 25 minutes et 2 heures et demi compte de la vitesse de mon ADSL qui a diminué de moitié progressivement depuis 6 mois. Comme j'ai peu de temps en ce moment pour ma généalogie, je passe en fait mon temps à attendre que les chargements soient faits et je ne sais même pas à quoi ils correspondent puisqu'aucune information n'est donnée.

C'est quoi et pourquoi ces chargements ? Sont-ils nécessaires ?
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Chargement de mises à jour

Message par stehle »

Bonsoir
bgbymn a écrit : mardi 2 avr. 2019 19:02si je veux charger une nouvelle mise à jour
Comme le message l'indique, il s'agit de mise à jour du programme qui corrige les bugs détectés depuis sa sortie. À vous de voir si vous souhaitez être à jour ou non.

De manière plus générale, je m0interroge sur la santé de votre PC à terme : si une mise à jour d'Heredis qui ne pèse que 200 et quelques Mo vous interpelle ainsi, quid des mises à jour Windows nettement plus conséquentes ?

Et finalement qu'importe la durée du téléchargement, vous pouvez toujours travailler normalement durant celui-ci.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Chargement de mises à jour

Message par mike »

bgbymn a écrit : mardi 2 avr. 2019 19:02 je ne sais même pas à quoi ils correspondent puisqu'aucune information n'est donnée.
ça a pourtant été publié …
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 63&t=32342
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
bgbymn
Messages : 31
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:42

Re: Chargement de mises à jour

Message par bgbymn »

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie " :
- Je vous avais répondu dans un message que j'ai vu disparaitre complètement brusquement, peut-être trop long ?
- J'ai été développeur puis patron d'une société de R&D de 120 personnes en IA,(pas celle que l'on appelle aujourd'hui Intelligence Artificielle qui est plutot de l'automatisme) et en développement d'applications sur micro-ordinateur et réseaux divers.
- Je sais donc faire la différence entre les problèmes d'un ordinateur et ceux d'une box ou d'un réseau surtout quand ce sont les outils du fournisseur qui me permettent de voir la dégradation des débits (probablement dus au développement de la fibre alors que je n'y ai pas droit).
- Si les publicités pour des formations au lancement d'Heredis étaient remplacées par les informations de la réponse à ma questions, le client que je suis serait satisfait.. Mais le CA est plus important bien sûr.
Pour info : je suis aussi client d'Heredis depuis 15 ans et je pourrai aussi vous donner des leçons de pêche.

Sans rancune. Bonsoir jeune homme.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Chargement de mises à jour

Message par mike »

Un croulant râleur ... ? :lol:

+1 aux ignorés …


Edité : message édulcoré …
Dernière modification par mike le mercredi 3 avr. 2019 07:06, modifié 1 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Chargement de mises à jour

Message par stehle »

Petite précision pour éviter les amalgames
bgbymn a écrit : mardi 2 avr. 2019 21:27je suis aussi client d'Heredis depuis 15 ans et je pourrai aussi vous donner des leçons de pêche
Mike n'est pas employé d'Heredis, il est selon son profil un utilisateur comme un autre et ses propos n'engagent que lui.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Chargement de mises à jour

Message par patben »

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de H19 proposée au démarrage du logiciel ...
Tout compris (téléchargement, installation, redémarrage du PC) : à peine 10 mn :)

Je n'ai qu'une ligne ADSL et la vitesse moyenne de téléchargement oscillait autour de 800 ko/s pour 279237 ko
Sans doute un problème sur votre ligne ou votre PC :(

Cordialement.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »