Maraiage blanc

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

guglielmo50
Messages : 26
Inscription : lundi 19 nov. 2012 15:31
Localisation : Mons

Maraiage blanc

Message par guglielmo50 »

Bonjour,

Je suis confronté à l'encodage d'un mariage blanc. En voici les détails:

Durant la seconde guerre mondiale, un parent, célibataire, a épousé une dame juive, ayant un petit garçon de son mari, juif également mais réfugié en France. Selon plusieurs sources concordantes, le mariage fut blanc, dans la mesure où les papiers furent falsifiés, l'enfant prenant provisoirement le nom de mon parent. Ce qui fut rectifié a posteriori, dans les années suivant la fin de la seconde guerre mondiale. Je précise qu'entretemps, le père réel de l'enfant a refait sa vie loin de sa première famille.

Ma question est: comment faire apparaitre ce mariage blanc ? Je ne vois, actuellement, pas de solution... Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Maraiage blanc

Message par francoisn »

Vous pouvez créer un évènement mariage, double cliquer sur le nom de l'évènement et dans le titre mettre mariage blanc. Vous pourrez donner des détails dans la note de l'évènement.

Image
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Maraiage blanc

Message par stehle »

Union libre ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
guglielmo50
Messages : 26
Inscription : lundi 19 nov. 2012 15:31
Localisation : Mons

Re: Maraiage blanc

Message par guglielmo50 »

Pour Stehle: Je pense qu'il peut y avoir confusion car une union libre peut générer des enfants parfaitement légitimes, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple donné.

Par contre, je me rallie à la solution proposée par françoisn, tellement évidente que je suis honteux de n'y avoir pas pensé plus tôt.

Un grand merci à tous les deux pour votre réponse.

Bonne journée,
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »