Recherche doublons

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dan03
Messages : 29
Inscription : vendredi 10 juin 2011 07:50

Recherche doublons

Message par dan03 »

Bonjour,
Dans "Recherche de doublons", j'obtiens des faux doublons (même patronyme et date de naissance mais pas le même conjoint)
Comment supprimer ce doublon pour qu'il n'apparaisse plus dans la prochaine recherche.
Cliquer sur "Supprimer" efface le patronyme dans la base, mais je veux conserver les deux personnes.
Cordialement
Win 10 et H19
Avatar de l’utilisateur
heudre
Messages : 69
Inscription : mardi 24 juil. 2012 15:39
Contact :

Re: Recherche doublons

Message par heudre »

dan03 a écrit : mercredi 19 févr. 2020 10:09 Dans "Recherche de doublons", j'obtiens des faux doublons (même patronyme et date de naissance mais pas le même conjoint)
Comment supprimer ce doublon pour qu'il n'apparaisse plus dans la prochaine recherche.
Cliquer sur "Supprimer" efface le patronyme dans la base, mais je veux conserver les deux personnes.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, Heredis affiche les doublons potentiels (donc y compris les "vrais-faux" doublons).
Il est impossible y/c avec H20 d'annuler le doublon repéré par le programme.
C'est une amélioration à proposer aux développeurs ;)
La fonctionnalité que vous évoquez est assurée, par exemple, avec FamilySearch :
- si les 2 fiches concernent la même personne, vous pouvez engagez un processus de fusion similaire à Heredis
- si les 2 fiches concernent des personnes différentes, vous pouvez cliquer sur une option "N'est pas une correspondance"=> ce qui répond à votre demande. ;)
- et si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez cliquer sur une option "Annuler".
Bien cordialement - Paul-Marc
ImageEntraide généalogique : je participe aux projets collaboratifs de FamilySearch.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »