Comment imprimer mon arbre?

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

marylouc
Messages : 3
Inscription : dimanche 22 mars 2020 16:21

Comment imprimer mon arbre?

Message par marylouc »

Bonjour. Je viens de terminer la première ébauche de mon arbre. Avec 4 lignées et 14 générations, je ne comprends pas comment faire imprimer cet arbre? Est-ce qu'il existe une prévisualisation? Comment savoir à l'avance, si l'arbre imprimé sera long de 3 mètres ou de 5 mètres? Quelle sera la dimension de la feuille? Rien que je lis m'explique clairement la procédure à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Comment imprimer mon arbre?

Message par tahiti »

marylouc a écrit : vendredi 27 mars 2020 01:53 Bonjour. Je viens de terminer la première ébauche de mon arbre. Avec 4 lignées et 14 générations, je ne comprends pas comment faire imprimer cet arbre? Est-ce qu'il existe une prévisualisation? Comment savoir à l'avance, si l'arbre imprimé sera long de 3 mètres ou de 5 mètres? Quelle sera la dimension de la feuille? Rien que je lis m'explique clairement la procédure à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, qu'elle est la version utilisée ?
Pour la prévisualisation vous l'avez sous les yeux, après il est possible de faire un export PDF (mettre une page en hauteur et une en longueur (maxi 5 mètres)) et/ou EMF.
Pour la longueur c'est marqué sur le côté dans la palette de travail dans la partie impression.

Pour l'optimisation de vote arbre et autres, j'ai écris un tutos sur le sujet :
http://empreinte.genea.free.fr/fichiers/Process-v7.pdf

Bon courage ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
marylouc
Messages : 3
Inscription : dimanche 22 mars 2020 16:21

Re: Comment imprimer mon arbre?

Message par marylouc »

J'ai la version 2020 et je débute. Votre réponse m'a donné pas mal d'idées, mais je crois que je comprendrai mieux lors de l'impression finale. Si j'ai bien compris, je dois sauvegarder l'arbre en format PDF, lorsque toutes les corrections seront faites. Puis je copierai la sauvegarde sur clé USB pour que l'imprimeur puisse faire le nécessaire. Je n'ai qu'une petite imprimante chez moi.

Est-ce que ça fait une différence si je développe seulement les 4 branches paternelles? Y a-t-il une façon d'enlever toutes ces cases vides?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Comment imprimer mon arbre?

Message par tahiti »

marylouc a écrit : vendredi 27 mars 2020 23:13 Si j'ai bien compris, je dois sauvegarder l'arbre en format PDF, lorsque toutes les corrections seront faites. Puis je copierai la sauvegarde sur clé USB pour que l'imprimeur puisse faire le nécessaire. Je n'ai qu'une petite imprimante chez moi.
Oui, et surtout pas imprimer vos "A4" sur votre imprimante, c'est hors de prix, le professionnel utilise des encres et des papiers spécifiques
marylouc a écrit : vendredi 27 mars 2020 23:13 Est-ce que ça fait une différence si je développe seulement les 4 branches paternelles? Y a-t-il une façon d'enlever toutes ces cases vides?
Désolé, je n'ai pas forcément compris la question, c'est quoi les cases vides par exemple ?

Si vous le voulez, vous pouvez me téléphoner pour en parler de vive voix et c'est avec plaisir. (me contacter en message privé) ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
marylouc
Messages : 3
Inscription : dimanche 22 mars 2020 16:21

Re: Comment imprimer mon arbre?

Message par marylouc »

Heredis_exemple.jpg
Heredis_exemple.jpg (76.77 Kio) Consulté 835 fois
Les cases vides sont les cases de la famille maternelle à partir de la 4e génération. À partir de cette génération, j'ajoute le nom du père et le nom de la mère, mais je ne remplis pas les cases des ancêtres de la mère. Dans l'exemple attaché, je développe seulement les familles Duchamp, Costet, Morancé et Lafarre. Je suppose que si la case ne contient pas d'information, rien ne s'imprime. Ça va réduire la hauteur totale lors de l'impression. Je ne sais pas si c'est plus clair. Je réside au Canada. ;)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Comment imprimer mon arbre?

Message par tahiti »

marylouc a écrit : dimanche 29 mars 2020 15:50 Je suppose que si la case ne contient pas d'information, rien ne s'imprime. Ça va réduire la hauteur totale lors de l'impression.
Bonjour et oui, bien entendu s'il n'y a pas d'ascendance la case n'est pas générée.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »