Questions diverses

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
simon31

Questions diverses

Message par simon31 » mercredi 29 avr. 2020 10:48

Bonjour à tous,
je me pose deux questions depuis un petit moment.
Comment faites vous pour gérer la case "age" au moment du décès, remplissage ou pas ? Car l'age mentionné est souvent pas très juste et cela peut générer une date de naissance supposée fantaisiste aussi. Ne pas saisir l'age est une info qui manquera, d'ou mon dilemme ...

La deuxième question est comment faites vous pour gérer les oncles, tantes qui sont des parrains et marraines lors des baptêmes ?
Bien entendu je saisis dans la partie "notes" du personnage toutes les infos à disposition, mais pour l'instant je ne vais pas créer une nouvelle personne (donc les frères ou sœurs des parents du baptisé) puisque je n'ai pas les parents ... La aussi dilemme ....

Par avance merci à tous ....
cordialement
bruno

malijoli

Re: Questions diverses

Message par malijoli » mercredi 29 avr. 2020 11:02

Bonjour,
simon31 a écrit :
mercredi 29 avr. 2020 10:48

Comment faites vous pour gérer la case "age" au moment du décès, remplissage ou pas ? Car l'age mentionné est souvent pas très juste et cela peut générer une date de naissance supposée fantaisiste aussi. Ne pas saisir l'age est une info qui manquera, d'ou mon dilemme ...
Je saisi cet âge qui permet d'avoir une date de naissance "calculée". Pour mes recherches ultérieures , comme elle est notée calculée, je sais que je dois eténdre mes recherches de part et d'autre de cette date au moins de 3 à 5 ans
La deuxième question est comment faites vous pour gérer les oncles, tantes qui sont des parrains et marraines lors des baptêmes ?
Je les saisis normalement comme témoin en mettant dans la case Commentaire "oncle".
Ensuite je mets cet individu en personne liée avec comme rôle Oncle et j'indique dans le commentaire que j'ai obtenu cette information lors du baptême de l'enfant.

Ce n'est que ma manière de faire. Il y en a certainement d'autres.
Cordialement
Marc

iMac Intel Core i5 32Go 27" fin 2015 et MacBook Air Intel Core i5 8 Go 13" début 2014
iPad (fin 2012), iOS 10.3.3
macOS Catalina 10.15.5, FireFox 77.0.1 & Heredis Mac 2020 20.2

simon31

Message par simon31 » mercredi 29 avr. 2020 12:12

Bonjour Marc, effectivement je pense que nous avons chacun notre manière de saisir ces infos .... C'etait pour me faire une idée ....
merci

cordialement
bruno

jpgance

Message par jpgance » mercredi 29 avr. 2020 12:37

Bonjour,
En ce qui me concerne je crée un père fictif prénommé NN au père de l'enfant baptisé (NN est donc le grand-père du baptisé). A partir de ce grand-père je peux donc créer un enfant (en l’occurrence le parrain ou la marraine), lequel sera donc le frère(ou la soeur) du père du baptisé.
Il n'y a plus qu'à établir le lien entre le baptisé et son oncle (le parrain)

Cela n'est qu'une autre méthode, mais elle présente l'avantage de pouvoir visualiser l'arbre.
Cordialement
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2020 Pro

simon31

Message par simon31 » mardi 5 mai 2020 10:39

Bonjour Jean-Pierre, finalement la création d'un père et d'une mère avec un prénom "inconnu" me parait la solution la plus simple ...

merci beaucoup
cordialement
bruno

Répondre