Partage sur le réseau local

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

phbuteau
Messages : 46
Inscription : mercredi 3 oct. 2012 15:31
Localisation : Québec

Partage sur le réseau local

Message par phbuteau »

Bonjour,

Le partage sur le réseau local n’est plus possible entre mon PC principal et le PC de mon épouse. Les deux appareils fonctionnent sous Windows 10 avec Heredis 2019. Il m’est également impossible de partager avec mon Iphone (6s) et l’Ipad (R2) de mon épouse à partir de mon PC. Le tout fonctionnait bien mais présentement je reprends mes activités après plusieurs mois et rien ne va plus…

J’ai pris connaissance de la nouvelle version de la procédure dans l’aide en ligne et je pense bien l’appliquer. notamment, tous les appareils utilisent le même réseau WIFI. Voici les différentes situations :

1. Sur le PC de mon épouse comme le partage ne se réalisais pas j’ai supprimé le fichier existant et j’ai repris la procédure en croyant qu’il recréerait le fichier mais rien ne se passe après avoir répondu oui à la demande de partage.
2. Dans le cas du Iphone, j’applique la nouvelle option du menu outils et lorsque j’active « recevoir » j’obtiens « erreur lors du transfert ». Je n’ose pas supprimer le fichier compte tenu de l’expérience infructueuse sur l’ordinateur de mon épouse.
3. Dans le cas du Ipad, je constate que l’option Partage sur le réseau n’est pas présente dans l’onglet « outils ». D’autre part, si je tente le partage à partir du PC, le Ipad n’apparaît plus.
Merci pour votre aide!

Paul-Henri Buteau
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Partage sur le réseau local

Message par stehle »

Bonjour
En première intention, avez-vous vérifié que Herdis est toujours autorisé via votre pare-feu.
Dans le même ordre d'idée, sachant que vous n'avez plus faite de partage depuis des mois, avez-vous un antivirus tiers dont une mise à jour survenue entretemps aurait bloqué ces fonctions ?

Avez-vous essayé d'arrêter - redémarrer le WiFi sur vos iBidules ?
Avez-vous essayé de redémarrer vos iBidules ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »