individu complet

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cdevaux
Messages : 5
Inscription : mardi 12 sept. 2017 16:11

individu complet

Message par cdevaux »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Heredis 2021 hier et je découvre la notion de "individu complet" via la roue notamment.

J'utilise Heredis depuis environ 20 ans et je trouve cette notion intéressante.... mais je ne comprends pas comment et sur quoi Heredis se base pour me signifier que untel est complet et tel autre ne l'est pas.

En fait, j'ai des ancêtres pour lesquels j'ai toutes les dates et les actes correspondants et l'individu n'est pas mentionné complet et d'autres pour lesquels il me manque des dates et actes et ils sont mentionnés complets !

Et quand je fais une recherche intelligente pour chercher les individus complets, je trouve un tas d'individus qui sont marqués complets alors qu'ils ne le sont pas.

Merci de m'éclairer.

Christine Devaux
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: individu complet

Message par malijoli »

Bonjour,

Pour qu'un individu soit noté complet par Heredis il faut que ses trois évènements majeurs (naissance, mariage et décès) soient complets.

Un évènement est dit complet s'il respecte les préférences notées en bas de page de l'onglet Affichage.

Enfin on peut déclarer complet un individu avec le petit coche dans l'onglet de saisie quand, par exemple, on est sûr qu'on ne trouvera pas les informations manquantes .
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: individu complet

Message par mike »

malijoli a écrit : vendredi 26 févr. 2021 19:37 ... en bas de page de l'onglet Affichage.
... onglet "Affichage" de "Outils/Préférences/Préférences heredis"

(vous venez d'acheter heredis ... faites d'abord connaissance avec lui en parcourant le fichier d'Aide et en expérimentant ?)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
cdevaux
Messages : 5
Inscription : mardi 12 sept. 2017 16:11

Re: individu complet

Message par cdevaux »

Bonjour,

Merci pour les différentes réponses.

J'utilise Heredis depuis très longtemps... il faut encore découvrir les nouvelles astuces de Heredis 21.

Bonne soirée

Christine Devaux
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: individu complet

Message par mike »

cdevaux a écrit : samedi 27 févr. 2021 22:57 J'utilise Heredis depuis très longtemps... il faut encore découvrir les nouvelles astuces de Heredis 21.
Cette option des Préférences existe dans sa forme actuelle depuis H2014 et sous une forme légèrement différente déjà avec Heredis 10 !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
cdevaux
Messages : 5
Inscription : mardi 12 sept. 2017 16:11

Re: individu complet

Message par cdevaux »

N'empêche que dans mes préférences Heredis j'avais coché les cases (avant ma première question) :
- la date n'est ni manquante, ni approximative, ni incomplète
- le lieu est mentionné
- une source est attachée
- le statut n'est pas "faire des recherches"

Or avec ces cases cochées, j'ai toute une série d'ancêtres qui devraient avoir le statut "individu incomplet" pour qui le statut complet est affiché (la petite coche bleue à côté de signature et qui est nouvelle dans Heredis 21). Et mes 5 petits-enfants pour lesquels je n'ai pas encore attaché de source pour la naissance et pour lesquels le statut est "faire des recherches" ont tous cette case bleue cochée ==> pas logique selon les préférences dans Heredis.

Donc, je ne comprends pas que ce statut complet apparaît pour ces personnes.

De plus dans la roue d'ascendance de l'onglet graphiques, lorsque je demande de colorier l'arbre selon le statut complet ou non complet, beaucoup individus qui ont la coche bleue (donc complet) apparaissent avec un statut non complet dans cette roue.

Mon questionnement reste entier ! Or, j'ai été séduite par Heredis 21 notamment par cette possibilité d'affichage complet - non complet dans cette roue d'ascendance. Je suis donc déçue de voir que ce n'est pas efficace.

Il y a peut-être une autre astuce que je n'ai pas captée ???

Bonne journée

Christine Devaux
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: individu complet

Message par mike »

cdevaux a écrit : mardi 2 mars 2021 17:16 pour qui le statut complet est affiché (la petite coche bleue à côté de signature et qui est nouvelle dans Heredis 21)
Cette case n'est "enfoncée" (et donc l'individu est "déclaré complet") que si l'utilisateur clique une fois dessus ...
La différence d'aspect est assez faible entre 'enfonée' et 'non enfoncée'

Cette case a le même rôle que celle qui se trouve depuis longtemps sous l'onglet "Recherches / Assistant de recherche
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »