Liens hypertextes - Transfert bases MacOs Windows10

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

chbmarc
Messages : 6
Inscription : samedi 7 juil. 2012 13:51

Liens hypertextes - Transfert bases MacOs Windows10

Message par chbmarc »

Bonjour,

J’utilise Heredis 2021 sur Imac.

Pour diverses raisons dont la mobilité j’ai acquis un PC portable W10 sur lequel a été installé une licence de Heredis 2021.

J’ai voulu utiliser la base Imac en me basant sur le manuel d’aide de H21.

J’ai copié la base (.htm). Il est alors apparu un nombre incalculable d’anomalies ce qui m’a conduit à la supprimer.

Je l’ai alors exportée en Gedcom (base + médias) pour effectuer un import et là cela semble apparemment fonctionner !
Il reste de nombreuses vérifications à effectuer.

Le problème majeur pour l’instant concerne les liens hypertextes du champ ‘’Site Web’’ de l’écran de saisie des sources. Plus aucun d’entre eux ne fonctionnent.

Sur Imac, dès le premier caractère saisi ‘’Site Web’’ apparaît à l’extrémité du champ une icône fléchée sur laquelle il suffit de cliquer pour ouvrir le site. Ici rien ?!

Cette fonctionnalité existe-t-elle sur la version H21 Windows ?
Ai-je omis quelque chose ?
Y a-t-il une configuration particulière à faire sur W10 et/ou H21 ?
Nota : La création de liens hypertextes est possible dans les zones ’’note’’ des fiches individus. Ces derniers sont efficaces.

Par ailleurs, j’ai peut-être tout simplement mal réalisé le transfert de la base en provenance de l’Imac.
Je remercie d’avance toutes les personnes qui me permettront de solutionner les deux difficultés liées aux liens hypertextes et au de transfert d’une base entre MacOs et W10.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Liens hypertextes - Transfert bases MacOs Windows10

Message par s_remy »

Bonjour,
Il est bien dommage de voir régulièrement les utilisateurs utiliser les exports gedcom alors qu'il est connu que ce standard gedcom (qui a le mérite de traverser le temps) est une version qui date de plus de 20 ans et qui occasionne des pertes et difficultés connues lors des transferts.
Vous avez, je suppose, si votre choix de changement de machine est définitif reconstitué sur votre PC le transfert de toutes vos données associées au logiciel (dossiers, sous-dossiers).
Sinon, et c'est l'avantage d'Heredis, pourquoi n'avez-vous pas utilisé le "partage sur réseau local" entre votre iMac et votre PC?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »