nouveau bug sur les arbres

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

sandrinedemarigny
Messages : 13
Inscription : jeudi 8 nov. 2012 09:01

nouveau bug sur les arbres

Message par sandrinedemarigny »

Bonjour
je reviens encore pour un nouveau bug sur mes arbres , lorsque je fais une modification dans le contenu voici ce qui se passe , quand je veux ajuster l'arbre sur la feuille , le cadre ne suit pas le texte !!! j'ai un texte qui se décale et imposible de decaler l'entourage , cela bug avec le texte , c'est le gros bazard ! donc impossible de faire des arbres correctement !!! je commence fortement a m'inquiéter !!
Pièces jointes
bug5.jpg
bug5.jpg (63.66 Kio) Consulté 332 fois
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: nouveau bug sur les arbres

Message par stehle »

Bonjour
Au vu de ce que vous décrivez, j’aurai tendance à penser à un problème de pilote plutôt que d’Heredis.
Pouvez-vous préciser votre configuration?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: nouveau bug sur les arbres

Message par s_remy »

Bonjour,
Avant de parler de bug, pourriez-vous, à minima mentionner quelle est votre version d'Heredis et surtout votre version de Windows? et combien avez-vous de mémoire Ram? Cette dernière étant sollicitée lors des déplacements de cases.
Votre copie d'écran est celle d'une "descendance". L'affichage du numéro sosa vous est-il indispensable?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: nouveau bug sur les arbres

Message par tahiti »

Bonjour, c'est un souci récurent dans le module des arbres et depuis des années, rien à faire pour corriger le bug (Heredis est au courant) et donc faire comme moi, à savoir faire régulièrement des "enregistrer sous" et de changer le nom du fichier (1, 2 etc.)

Nota : le souci provient toujours (ou presque) quand vous voulez bouger le personnage "racine", en ce sens il faut bouger les autres cases, les autres branches et pas celui (ou le couple) dont part l'arbre.

Autre : Faire un export Pdf puis modifier l'arbre avec un programme (gratuit) comme : Inkscape
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »