Export d'une branche

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

crafougne
Messages : 10
Inscription : mercredi 22 juin 2011 16:32

Export d'une branche

Message par crafougne »

Bonjour,
Avec Heredis 2021, J'ai 2 généalogies. Une totale qui comprend mes ancêtres et ceux de ma femme. L'autre qui ne comprend que mes ancêtres et qui est donc une partie de la première.
Quand j'ajoute des aieux sur une, je suis obligé de faire la même chose sur l'autre.
N'y aurait-il donc pas moyen de faire une sorte de copier-coller d'une branche de l'une à l'autre, m'évitant ainsi double travail.

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Export d'une branche

Message par tahiti »

Bonsoir et non, par contre il est toujours possible de fusionner les 2 généalogies

Création d'une généalogie vierge puis
"Fichier" puis
"Importer" puis
"Fichier Heredis" puis
importer la première puis
importer la seconde puis
"Recherches" puis
"Rechercher les doublons" pour réunir, donc lier les 2 généalogies ou plus (ou faire la fusion manuellement)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export d'une branche

Message par mike »

crafougne a écrit : vendredi 19 mars 2021 19:47 L'autre qui ne comprend que mes ancêtres et qui est donc une partie de la première.
Quel intérêt y trouvez-vous alors qu'en cas de besoin ponctuel vous pouvez extraire VOS seuls ancêtres du fichier commun ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export d'une branche

Message par mike »

tahiti a écrit : vendredi 19 mars 2021 20:06 ............
"Rechercher les doublons" pour réunir, donc lier les 2 généalogies ou plus (ou faire la fusion manuellement)
..... et à la bonne vôtre 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
crafougne
Messages : 10
Inscription : mercredi 22 juin 2011 16:32

Re: Export d'une branche

Message par crafougne »

Je vais donc m'occuper de la généalogie totale et en extraire une partie quand j'en aurai besoin.
Mais pour sa version 2022, Hérédis devrait peut-être se pencher sur la possibilité du copier-coller une branche.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Export d'une branche

Message par tahiti »

crafougne a écrit : samedi 20 mars 2021 17:54 Mais pour sa version 2022, Hérédis devrait peut-être se pencher sur la possibilité du copier-coller une branche.
Dans la mesure où il est possible d'importer des individus, des branches le copier/coller ferait la même chose donc cela n'est pas prêt pour moi d'arriver.

Suite à une "erreur" de programmation pendant les tests d'une ancienne version il y a quelques années, il à était possible de faire un copier/coller d'un individu (et très vite corrigé pour notre bien) et cela à engendrer pas mal de soucis dans les liens et autres et il comme il n'est pas possible de faire un copier/coller puis de faire les fusions d'une façon automatique, je préfère que cela soit manuellement.

Nota : même la concurrence ne sait pas le faire, et il est possible que cela soit pour les mêmes raisons.

Perso, je ne suis pas non plus pour le tout automatique, mais je préfère un assistant, une façon de faire et avec comme dernier choix, moi.

Mais je persiste, si vous avez des communs dans votre généalogies, il est plus simple de fusionner les généalogies, je pense que c'est plus simple et qu'il est toujours possible suivant vos besoins de n'exporter qu'une branche via la gestion du même nom.
mike a écrit : vendredi 19 mars 2021 20:08 Quel intérêt y trouvez-vous alors qu'en cas de besoin ponctuel vous pouvez extraire VOS seuls ancêtres du fichier commun ?
Si vous le souhaitez il m'est possible de déplacer votre sujet dans les suggestions ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
crafougne
Messages : 10
Inscription : mercredi 22 juin 2011 16:32

Re: Export d'une branche

Message par crafougne »

Merci de votre attention, je vais me débrouiller comme vous le suggérez. Merci encore
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »