Media en taille normal dans les livres générés

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Media en taille normal dans les livres générés

Message par mike »

Ce sujet qui intéresse également les utilisateurs PC a été abordé sur un des sous-forums pour Mac :
vaymeric a écrit : vendredi 19 mars 2021 14:27 Bonjour,

Je souhaiterai éditer un livre en incluant des médias au format original et non réduite comme cela semble être fait par défaut. les médias sont en effet illisible.

Aymeric

J'y ai répondu par une proposition de contournement utilisable en attendant une solution de la part de l'éditeur de heredis ; voir https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 91#p177812
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
menthonay
Messages : 208
Inscription : dimanche 12 août 2012 09:48

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par menthonay »

Bonsoir,
C’est LE sujet qui me met hors de mois à chaque fois, l’impossibilité de faire un livre généalogique avec les images en taille réelle et disposée au niveau de chaque “propriétaire”
Je conçois vraiment que ce soit un gros travail à mettre en place mais que ça n’existe toujours pas, je ne comprends pas :lol: je me dis que je dois,être le seul à avoir besoin de ceci :lol:
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par s_remy »

Bonjour,
Les livres générés peuvent être utilisés "tels quels" mais ils peuvent aussi être personnalisés puisqu'édités en traitement de texte .

Il est assez courant qu'un livre édité par Heredis soit volumineux voire très volumineux et par expérience personnelle si toutes les images sont "expansées", c'est le traitement de texte qui "sature" devant la lourdeur des contenus.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
menthonay
Messages : 208
Inscription : dimanche 12 août 2012 09:48

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par menthonay »

Oui tout à fait.
Cependant les images restent en taille réduite (et donc illisibles).
Genopresse le fait plutôt bien, même pour de très grosses généalogies. Je préférerais que ce soit Heredis ;-)
Et donc tout avoir sous le même logiciel,
Je suis toujours aussi embêté qu’il y a 15 ou 20 ans quand j’ai commencé, impossible de créer des fiches familiales avec les actes en taille , pour ensuite les relier 😢

Comment font les autres généalogistes ??

Merci beaucoup en tout cas
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par tahiti »

menthonay a écrit : mercredi 9 juin 2021 08:59 Genopresse le fait plutôt bien, même pour de très grosses généalogies. Je préférerais que ce soit Heredis ;-)
Et donc tout avoir sous le même logiciel,
Comment font les autres généalogistes ??
Je suis aussi d'accord mais pas trop le choix, donc j'utilise aussi Genopresse pour y arriver plus facilement.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
menthonay
Messages : 208
Inscription : dimanche 12 août 2012 09:48

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par menthonay »

tahiti a écrit : mercredi 9 juin 2021 12:25
menthonay a écrit : mercredi 9 juin 2021 08:59 Genopresse le fait plutôt bien, même pour de très grosses généalogies. Je préférerais que ce soit Heredis ;-)
Et donc tout avoir sous le même logiciel,
Comment font les autres généalogistes ??
Je suis aussi d'accord mais pas trop le choix, donc j'utilise aussi Genopresse pour y arriver plus facilement.
C’est tellement dommage car tout est en double et source d’erreurs :?
Également pour ma part' je ne fais que des fiches familiales et je n’y arrive pas super avec genopresse non plus... je recule à chaque fois l’idée de tout faire moi même manuellement en espérant qu’Herdis puisse trouver une solution plus sympa que ce qui existe :idea:
Également c’est compliqué de jongler avec les images à passer de heredis à genopresse....

Faites vous aussi des fiches familiales avec images dans genopresse? Est-ce abuser que de vous demander d’en partager une afin que je puis voir ce vers quoi tendre ?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par tahiti »

menthonay a écrit : mercredi 9 juin 2021 17:57 C’est tellement dommage car tout est en double et source d’erreurs :?
Également pour ma part' je ne fais que des fiches familiales et je n’y arrive pas super avec genopresse non plus... je recule à chaque fois l’idée de tout faire moi même manuellement en espérant qu’Herdis puisse trouver une solution plus sympa que ce qui existe :idea:
Également c’est compliqué de jongler avec les images à passer de heredis à genopresse....

Faites vous aussi des fiches familiales avec images dans genopresse? Est-ce abuser que de vous demander d’en partager une afin que je puis voir ce vers quoi tendre ?
Source d'erreurs, je ne le pense pas non sauf si je n'ai pas compris vos propos et je ne vois pas comment cela soit possible.

Je ne fais pas de fiches familiales mais des livres d'ascendances et/ou de descendances via Genopresse et j'y rajoute les stats issus d'Heredis avec des médias pour compléter les "manques" des 2 (et autres), mais c'est aussi mon métier donc "obligé" de trouver des parades pour compenser les manques des uns et des autres.

Donc partager, oui c'est possible, mais le domaine sur le sujet est vaste et nombreuses sont les méthodes !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
menthonay
Messages : 208
Inscription : dimanche 12 août 2012 09:48

Re: Media en taille normal dans les livres générés

Message par menthonay »

tahiti a écrit : jeudi 10 juin 2021 00:20
menthonay a écrit : mercredi 9 juin 2021 17:57 C’est tellement dommage car tout est en double et source d’erreurs :?
Également pour ma part' je ne fais que des fiches familiales et je n’y arrive pas super avec genopresse non plus... je recule à chaque fois l’idée de tout faire moi même manuellement en espérant qu’Herdis puisse trouver une solution plus sympa que ce qui existe :idea:
Également c’est compliqué de jongler avec les images à passer de heredis à genopresse....

Faites vous aussi des fiches familiales avec images dans genopresse? Est-ce abuser que de vous demander d’en partager une afin que je puis voir ce vers quoi tendre ?
Source d'erreurs, je ne le pense pas non sauf si je n'ai pas compris vos propos et je ne vois pas comment cela soit possible.

Je ne fais pas de fiches familiales mais des livres d'ascendances et/ou de descendances via Genopresse et j'y rajoute les stats issus d'Heredis avec des médias pour compléter les "manques" des 2 (et autres), mais c'est aussi mon métier donc "obligé" de trouver des parades pour compenser les manques des uns et des autres.

Donc partager, oui c'est possible, mais le domaine sur le sujet est vaste et nombreuses sont les méthodes !
Par source d’erreur j’entends qu’en général plus on manipule de systèmes plus il peut y avoir des loupés.
Mon vrai souci pour jongler heredis/genopress est d’introduire les images d’actes et leurs transcriptions au bon endroit dans heredis afin qu’ils soient transférés au bon endroit dans genopresse, soit pour moi sous chaque individu afin que la lecture soit rythmée par la copie des actes

Ps je vous avait commandé un arbre roue il y a longtemps, il faudra que nous me refassions bientôt, ;)
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »