blocage heredis

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

patricklaloire
Messages : 6
Inscription : mardi 11 févr. 2020 20:31

blocage heredis

Message par patricklaloire »

Bonjour,
surprise ce matin en essayant ouvrir le heredis : il me signale une anomalie sur mon fichier genealogie habituel (+207K individus) et me demande de fermer cette genealogie. Rie de plus : pas quelle anomalie, quelle erreur et ou se reporter. Zilch !

j'ai essaye plusieurs fois de le re-ouvrir : meme punition. Essaye encore ouverture en faisant CRTL + ALT + ouverture programme. la encore meme punition . Y aurait-il parmi vous qq'un qui saurait me guider, voire m'expliquer comment faire pour retablir ma genealogie ? A noter : je n'ai pas essaye de restaurer avec fichier bak : je ne suis pas a l'aise a vec cette restauration qui me restaurerait quoi ?

merci d'avance. P. Laloire
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: blocage heredis

Message par stehle »

Bonjour
patricklaloire a écrit : samedi 17 avr. 2021 10:17 A noter : je n'ai pas essaye de restaurer avec fichier bak : je ne suis pas a l'aise a vec cette restauration qui me restaurerait quoi ?
Pourtant, ce serait vraisemblablement la seule solution. Il sera restauré le ficher dans son état du dernier enregisrement valide. Vous pouvez consulter la date de ce fichier dans votre Explorateur pour savoir de quand il date.

Avant cela, essayez cependant de :
  • Créez un nouveau fichier vide et donnez lui un nom qui vous convient
  • Importez votre fichier actuel dans celui-ci (Fichier -> Importer -> Fichier Heredis, ouvrez le dossier x.hmw de votre généalogie et cliquez sur le fichier x.heredis y contenu)
Si cela ne fonctionne pas, alors repartez du fichier *.back. Ce ne sont que deux clics :
https://help.heredis.com/repartir-du-bak/
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
patricklaloire
Messages : 6
Inscription : mardi 11 févr. 2020 20:31

Re: blocage heredis

Message par patricklaloire »

Bonjour,

merci pour votre retour rapide
j'ai essaye les 2 methodes : copie du fichier dans fichier test et restauration du bak. aucune ne fonctionne : il semble que l'erreur de fichier se promene et se propage. c'est donc bien tous mes fichiers genealogiques qui sont veroles. et je ne sais pas ce qui s'est passe. merci encore pour votre aide. PGL.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: blocage heredis

Message par stehle »

Bonjour
Voilà qui est plutôt inquiétant
Peut-être un disque dur qui commence à faiblir ?
Avez-vous une sauvegarde sur un support externe ou sur Heredis Online ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
patricklaloire
Messages : 6
Inscription : mardi 11 févr. 2020 20:31

Re: blocage heredis

Message par patricklaloire »

Bonjour,

Oui, plutot inquietant sachant qu'il n'y a pas de message d'erreur : juste un message bateau (il y a une anomalie, cliquez sur OK pour quitter....) On se croirait au debut des logiciels de genealogie..

Pour ce qui est d'une copie, je me contentais, jusqu'a present de la copie standard, quotidienne tout de meme, de fichier heredis, stockée sur un autre disque et c'est la que je me suis rendu compte que non seulement ma copie etait egaelement verolee mais que mon fichier bak etait egalement corrompu : double effet kiss-cool, l'anomalie s'est propagee..... Autant dire que j'attends avec impatience l'ouverture du service client heredis demain

Cordialement. PG. Laloire
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: blocage heredis

Message par mike »

Quelle est votre version de heredis ?
Avez-vous envisagé de réinstaller heredis ? Puis de le lancer en gardant la touche CTRL enfoncée jusqu'à avoir une demande de réinitialisation des Préférences (réponse Oui)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
patricklaloire
Messages : 6
Inscription : mardi 11 févr. 2020 20:31

Re: blocage heredis

Message par patricklaloire »

Bonjour,

je suis en version 20 pro (avant derniere avant la 21 ?) et j'ai successivement re-demarre le bazar en gardant bien mes doigts sur les touches CTRL, ALT et autres pour redemarrer, sans mes propres parametres, ma version de heredis. RIEN.

j'ai ensuite completement re-installe le heredis, memes touches CTRL, etc... meme punition. Non je suis maintenant convaincu que le ver est dans le fruit : dans mon fichier de base et que seule une intervention manuelle la-dedans reussira a 'debloquer' la situation. merci pour votre attention. PG. Laloire
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: blocage heredis

Message par gquedeville »

bonjour,
essayez d'ouvrir le fichier Exemple
Si il s'ouvre, c'est votre fichier qui est vérolé
Si il ne s'ouvre pas c'est votre programme Heredis qui a un problème

Cordialement
--
Gilles
patricklaloire
Messages : 6
Inscription : mardi 11 févr. 2020 20:31

Re: blocage heredis

Message par patricklaloire »

Bonjour,

merci pour ce conseil : j'avais bien verifie ce fichier example et malheureusement pour moi, c'est bien mon fichier qui est 'pourri'. Cord. PG. Laloire
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: blocage heredis

Message par stehle »

stehle a écrit : dimanche 18 avr. 2021 09:02 Avez-vous une sauvegarde sur un support externe ou sur Heredis Online ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »