Violation adresse dans Heredis 21

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

armentieres
Messages : 18
Inscription : vendredi 13 févr. 2015 13:09

Violation adresse dans Heredis 21

Message par armentieres »

J'ai parfois le message: violation adresse.... Plus possible de rien faire ni fermer Heredis 21. Obligé d'éteindre l'ordi.
Quelle est la raison et que faut-il faire ?
Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par mike »

armentieres a écrit : samedi 24 juil. 2021 16:57 que faut-il faire ?
Chercher sur ce forum "violation d'adresse" pour voir les réponses déjà faites au cours du temps ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
armentieres
Messages : 18
Inscription : vendredi 13 févr. 2015 13:09

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par armentieres »

Merci pour votre réponse. Je constate néanmoins une chose dont je vais informer BSD Concept: j'avais depuis longtemps heredis 9 pro. J'en étais satisfait mais j'avais parfois ce message de violation d'adresse mais c'était sans conséquence et je n'ai jamais su pourquoi elle survenait.
Changeant mes ordis, j'ai dû passer à Heredis 21. On se dit que depuis longtemps, le logiciel doit être au top. Et bien non, puisque vous avez toujours ces violations d'adresses, toujours sans savoir pourquoi et avec des conséquences qui figent votre logiciel sans avoir d'autre possibilité que d'éteindre votre ordi. Je ne vois pas où est l'évolution du logitiel ???
jpfaye
Messages : 79
Inscription : dimanche 27 mai 2012 14:56

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par jpfaye »

armentieres a écrit : dimanche 25 juil. 2021 05:31 Merci pour votre réponse. Je constate néanmoins une chose dont je vais informer BSD Concept: j'avais depuis longtemps heredis 9 pro. J'en étais satisfait mais j'avais parfois ce message de violation d'adresse mais c'était sans conséquence et je n'ai jamais su pourquoi elle survenait.
Changeant mes ordis, j'ai dû passer à Heredis 21. On se dit que depuis longtemps, le logiciel doit être au top. Et bien non, puisque vous avez toujours ces violations d'adresses, toujours sans savoir pourquoi et avec des conséquences qui figent votre logiciel sans avoir d'autre possibilité que d'éteindre votre ordi. Je ne vois pas où est l'évolution du logitiel ???
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas aux utilisateurs de résoudre ou contourner les problèmes du logiciel.
Ces violations d'accès sont le résultat d'un défaut de programmation.
JP Faye

Hérédis 23 PRO
windows 10 Edition famille
i5-4440 3.10Ghz
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par mike »

armentieres a écrit : dimanche 25 juil. 2021 05:31 [...] je vais informer BSD Concept
Il serait intéressant que vous partagiez la réponse que vous recevrez ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
armentieres
Messages : 18
Inscription : vendredi 13 févr. 2015 13:09

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par armentieres »

Merci, je ne manquerai pas d'en avertir le forum d'aide
armentieres
Messages : 18
Inscription : vendredi 13 févr. 2015 13:09

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par armentieres »

Bonjour,
J'ai eu une réponse de Laetitia d'Heredis. j'avais expliqué que j'avais des fichiers et autres avec un disque rouge avec une croix.
Elle m'a dit que updates Windows (j'en ai eu une récemment) forçait l'installation de Onedrive, d'où des soucis de synchronisation qui pouvaient provoquer ces violations d'adresse.
J'ai essayé de faire une restauration du système mais ce la n'a pas abouti car le système ne retrouvait pas un élément.
Je suis donc toujours avec la même configuration du système.
Par contre, Microsoft indique que le fichier Onedrive doit être inférieur à 100 Go. J'ai donc enlevé le superflu. A cette occasion, je me demande si l'on est obligé d'utiliser onedrive ? ils incitent même à acheter de l'espace).
Microsoft conseille de faire une mise à jour de onedrive (pas vu comment faire).
Pour l'instant, je n'ai plus les disques rouges et croix devant les document et logiciels. A suivre pour voir si la violation d'adresse revient....
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par mike »

armentieres a écrit : lundi 26 juil. 2021 16:59 J'ai eu une réponse de Laetitia d'Heredis.......
Elle m'a dit que updates Windows (j'en ai eu une récemment) forçait l'installation de Onedrive, d'où des soucis de synchronisation qui pouvaient provoquer ces violations d'adresse.
Interrogez le Web et vous trouvez (entre autres) :
https://www.phonandroid.com/windows-10- ... drive.html

Votre ferme opinion aurait-elle évolué ?
jpfaye a écrit : dimanche 25 juil. 2021 09:16 Ces violations d'accès sont le résultat d'un défaut de programmation [sous-entendu 'de heredis'].
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
armentieres
Messages : 18
Inscription : vendredi 13 févr. 2015 13:09

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par armentieres »

Bonjour, ce qui est sûr, c'est que j'avais parfois ce problème avec Heredis 9 et à l'époque on ne parlait pas de onedrive. J'avais remarqué que cela arrivait lorsque rentrant des données dans le logiciel, j'allais un peu trop vite avec le déplacement du pointeur souris ?? Mais il n'y avait qu'un avertissement sans conséquence, ici l'écran est figé et aucune action possible.
N'en ayant pas trouvé l'utilité personnelle, j'ai désactivé onedrive, mais il est plutôt lourd commercialement parlant.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Violation adresse dans Heredis 21

Message par mike »

armentieres a écrit : mardi 27 juil. 2021 06:45 j'ai désactivé onedrive, mais il est plutôt lourd commercialement parlant.
C'est une bonne chose de faite.

Mais ;
- avez-vous réinstallé heredis après téléchargement depuis le site de l'éditeur, section "Patch" ? https://www.heredis.com/aide-et-support ... n/#patches
- puis à son lancement avez-vous utilisé la baguette magique décrite dans l'Aide en ligne ? https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/


armentieres a écrit : samedi 24 juil. 2021 16:57 Plus possible de rien faire ni fermer Heredis 21. Obligé d'éteindre l'ordi.
Pour se débarrasser d'un programme coincé il faut se servir de l'option "Fin de tâche" du Gestionnaire de tâches, et non éteindre plus ou moins brutalement la machine ! (CTRL + ALT + SUPPR)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »