fusion de fichiers

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

creplo
Messages : 2
Inscription : samedi 15 févr. 2020 14:18

fusion de fichiers

Message par creplo »

Bonjour
Sure Hérédis 11, J'ai créée un fichier pour la branche paternelle et un autre pour la branche maternelle.
J'ai voulu créer un fichier commun en important les deux fichiers. Je me retrouve avec un nombre de doublons énormes. Aussi je me demande si cette fusion est possible ou s'il y a un autre moyen de jumeler ce deux fichiers.
Peut-on aussi me dire s'il est possible de modifier automatiquement le fichier commun si l'on intervient sur l'un des deux fichiers de base ?
Merci
Bien Cordialement
Creplo
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: fusion de fichiers

Message par stehle »

Bonjour
Une fusion de deux fichiers doit se préparer justement afin d'éviter de se retrouver avec nombre de doublons.
Le meilleur moyen de le faire est de préparer les deux branches en exportant l'ascendance de l'un et de l'autre conjoint (Voir page 179ss du manuel) et ensuite de combiner ces deux nouveaux fichiers en un troisième qui contiendra sans doute encore quelques doublons, mais pas trop.

Il est aussi possible de jouer sur le marquage des individus à exporter ou ne pas exporter. La bonne recette dépendant étroitement de la composition de vos fichiers.
creplo a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:11 eut-on aussi me dire s'il est possible de modifier automatiquement le fichier commun si l'on intervient sur l'un des deux fichiers de base ?
La réponse est simple : non.

De manière générale, mieux vaut travailler sur une seul fichier et en exporter l'une ou l'autre branche en cas de besoin.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
creplo
Messages : 2
Inscription : samedi 15 févr. 2020 14:18

Re: fusion de fichiers

Message par creplo »

Bonjour
Merci pour ces précisions
Je vais essayer
Bien cordialement
Christian Morelle
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »