Identifiant unique d'individu et de famille

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

imazale
Messages : 5
Inscription : jeudi 25 nov. 2021 14:29

Identifiant unique d'individu et de famille

Message par imazale »

Bonjour,

J'étudie la possibilité de passer à HEREDIS
Globalement ça me convient parfaitement et la norme GEDCOM est beaucoup mieux respectée que chez un logiciel concurrent ...

Il me reste un petit soucis car j'ai plus de 500 individidus dans ma base actuelle et forcément l'organisation qui va avec

Mon logiciel actuel est uniquement basé sur la norme GEDCOM (Ancestris)

J'utilise le n° GEDCOM unique des individus et familles pour nommer mes fichiers images correspondants (0 @I3@ INDI)
Cela m'évite d'avoir des noms à rallonge incompréhensibles quand on a trop d'images et de retrouver aisément un acte de mariage ou de décès une fois que je connais le n° en question
par exemple
  • I41_N : pour la naissance de l'individu 41
  • F5_M : pour le mariage de la famille n°5
Je vous laisse extrapoler I41_B, I41_D, I41_PHOTO etc ...

Renommer mes images vers un nouveau numéro ne me poserait pas de réels soucis mais il me faut
  • Un numéro unique (au moins d'individu, de famille serait un plus)
  • Affiché par HEREDIS sur ses écrans
  • Exportable dans une liste ou un GEDCOM
  • Pouvant être un critère de recherche dans HEREDIS (Très utile en cas d'homonymes...)

Merci beaucoup de vos suggestions

Isabelle JOLY
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Identifiant unique d'individu et de famille

Message par francoisn »

Avez vous essayer le champ n° personnel. Cela répondrait-il à vos souhaits ?
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne