[Résolu] saisie impossible dans heredis 2022

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pierreq5
Messages : 6
Inscription : samedi 9 oct. 2021 13:52

[Résolu] saisie impossible dans heredis 2022

Message par pierreq5 »

bonjour.

Il m'est impossible de saisir une date de naissance sur une personne. Si j'ai mis une annotation avant la saisie tout s'efface. la date est bonne et il n’y a pas d'incohérence, ni de message d'erreur. Cela ne le fait que pour une personne et non les autres.
blank
Messages : 1
Inscription : jeudi 25 nov. 2021 08:57

Re: saisie impossible dans heredis 2022

Message par blank »

Je n'ai pas de réponse à votre souci mais il me semble que j'ai aussi un problème peut-être similaire : je ne peux saisir ni le lieu d'un mariage, ni les âges des époux, ni une description.

Je les rentre, puis je clique ailleurs, je reviens sur "Mariage", plouf, ces champs sont de nouveau vides. Il n'y a que la date qui reste.
Et ça ne le fait QUE sur ces 2 individus. Partout ailleurs ça fonctionne normalement.

Pour en avoir le coeur net, j'ai réinitialisé les préférences (Ctrl+click sur l'icone Heredis), j'ai même réinstallé Heredis, mais ces 2 manips n'ont rien changé. Ce n'est pas bien grave tant que ça ne concerne que ce couple, mais je suis un peu inquiet que ce problème se propage et/ou se renouvelle sur d'autres individus...

Windows 10, Hérédis Version 22.2
pierreq5
Messages : 6
Inscription : samedi 9 oct. 2021 13:52

Re: saisie impossible dans heredis 2022

Message par pierreq5 »

merci de votre réponse. Avec le sav, j'ai également réinitialisé les préférences, mai cela n'a rien changé. par contre, j'ai résolu le problème en effaçant l'individu et en le recréant, ce qui oblige bien sur a recréer les liens.
cdt
hérédis 2022

en fait, j'ai le même problème sur un autre enregistrement Ce serait bien qu'hérédis se penche sur le problème PROBLEME NON RESOLU
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »