récupération de fichiers antérieurs

Modérateurs : Animateurs, Heredis

54mblg45
Messages : 1
Inscription : vendredi 22 janv. 2016 15:27

récupération de fichiers antérieurs

Message par 54mblg45 »

Bonjour,

Au passage de windows xp vers windows 8.1, j'ai perdu l'accès à mes fichiers antérieurs.

Ceux-ci paraissent avec l'extension BK13. Or, à l'ouverture du logiciel (version 13) s'affiche le message "ceci n'est pas un fichier hérédis.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: récupération de fichiers antérieurs

Message par christinebsd »

Bonjour,
Les données lisibles par Heredis13 se présentent sous la forme d'un dossier se terminant par l'extension ".hmw" contenant :
- votre fichier de données suivi de l'extension ".heredis",
- une copie de sauvegarde suivie de l'extension ".bak",
- un dossier "Media" qui contient lui-même une copie de votre dictionnaire des médias.

Les Fichiers ".bk13" contiennent vos données telles qu'elles étaient avant leur conversion pour Heredis 13. Ils sont donc très probablement obsolètes, je vous engage vivement à rechercher les dossiers ".hmw" car ce sont eux qui contiennent votre généalogie à jour.

Si vous étiez tout de même dans l'obligation de repartir des anciens fichiers ".bk13" :
toutes ces extensions sont des copies de sauvegarde qui ne peuvent pas être utilisées sans être auparavant renommées. Vous devrez remplacer ".bk13 par ".h12" (par exemple) pour que Heredis 13 les reconnaissent comme étant d'anciens fichiers valides à convertir.
Cordialement,

Christine
Répondre

Revenir à « Heredis pour PC version bleue »