perte de tout l'arbre

Modérateurs : Animateurs, Heredis

papy17
Messages : 67
Inscription : mardi 14 août 2012 16:22

perte de tout l'arbre

Message par papy17 »

Bonjour à toutes et à tous , meilleurs vœux pour cette nouvelle année .
Venons au sujet . Ayant remplacé mon pc , Windows 7 , par Windows 10 , je suis confronté à un sacré problème . Avant toute manipulations , j'ai transféré tous mes documents , de w7 sur un disque dur externe , croyant que tout été OK! Et bien non . Après la fin de ces manips , j'ai tout transféré sur w10 , là , catastrophe . Je retrouve bien le logo hérédis , la page de démarrage , mais vierge de tout commentaire . Voilà pus de 40 années de recherche et d'aide par les parents perdues . N'étant pas un "" extra informaticien ""( plutôt nul ) Qui pourra , éventuellement me donner un "" tuyau " . Merci d'avance pour l'aide salvatrice que vous pourriez m'apporter .
Cordialement .
Papy17
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: perte de tout l'arbre

Message par stehle »

Bonjour
Il aurait fallu utiliser l'outil de migration Microsoft pour effectuer proprement le transfert, mais c'est trop tard.

La première chose à faire est d'utiliser la fonction "Rechercher sur le disque" de la page de démarrage d'Heredis pour localiser vos fichiers.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour PC version bleue »