Anniversaire des vivants

Modérateurs : Animateurs, Heredis

angelo52

Anniversaire des vivants

Message par angelo52 » dimanche 4 janv. 2015 23:14

Bonjour,

J'utilise aussi mon HEREDIS 13 pour garder le contact avec ma "large" famille en leur souhaitant leur anniversaire.
Souci: L'édition de la liste d'anniversaire s'étend aussi aux personnes décédées.
Est-il possible de faire un tri pour n'avoir que les personnes pour lesquelles on n'a pas signalées de date de décès ?
Sinon y a-t-il un autre moyen d'avoir ce type de liste ?

Merci d'avance,

ANGEL

mike

Re: Anniversaire des vivants

Message par mike » lundi 5 janv. 2015 08:33

Vous avez la possibilité d' "Ignorer les individus marqués" (ou l'inverse) ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR

hydre2006

Message par hydre2006 » lundi 5 janv. 2015 09:58

Ce que donne Mike est une bonne astuce, mais elle oblige à marquer les individus 1 par 1... N'est-il pas normal d'attendre une telle fonction (somme toute pas si compliquée) de la part d'un logiciel payant professionnel ? Il faut être exigeant pour les encourager à s'améliorer :)
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro

mike

Message par mike » lundi 5 janv. 2015 10:03

hydre a écrit :Ce que donne Mike est une bonne astuce, mais elle oblige à marquer les individus 1 par 1...
:!: :!:
angel.portaz a écrit :n'avoir que les personnes pour lesquelles on n'a pas signalées de date de décès ?
Pour un utilisateur de Heredis, ça se fait en un clic après une Recherche multicritères, quelle que soit la version utilisée et depuis des éons ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
Heredis EN + FR

hydre2006

Message par hydre2006 » lundi 5 janv. 2015 10:32

Oops :oops:
Bon mais ça reste une astuce...
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro

mike

Message par mike » lundi 5 janv. 2015 11:07

hydre a écrit :Oops :oops:
Bon mais ça reste une astuce...
Pas pour moi, mais l'utilisation des fonctionnalités prévues dans ce logiciel que vous payez et décrites dans l'Aide ... il suffit de les connaître
Cordialement.
Mike

Heredis EN + FR

angelo52

Message par angelo52 » lundi 5 janv. 2015 16:50

Bonjour Mike,
Je me permets de résumer:
Recherche multi crit // Événements //décès // Date // Non // Lancer la recherche // Marquer les fiches
Liste d'anniversaire // Ignorer les indiv marqués
Un copié-coller de la liste sur EXCEL
Trier sur la colonne âge
Supprimer ce que est supérieur à 105 ans
Trier sur la colonne date
Il ne reste plus qu'à écrire ou téléphoner

C'est exact ? Je n'ai pas fait toute la démarche "Multi crit" parce que j'ai déjà des "marquages" spécifiques pour la construction d'arbres de descendances dont je coupe certaines branches. (j'ai donc marqués les fils de ces branches concernées). Cela vous rappelle peut être l'une de nos discussions (Arbre et bois de chauffage) d'il y a deux - trois mois.

Bref, ...... est-ce que la démarche est bonne ? (deux premiers points)
Si la démarche est correcte, pourrait-on entrevoir deux (ou trois) marquages différents, et donc des types de sélection de marquages différents ?
J'ai sais je suis ........, mais c'est une idée peut être réalisable.

Bonne Année

ANGEL

mike

Message par mike » lundi 5 janv. 2015 17:10

@ angel.portaz :
- pour cette fonction "Liste des anniversaires, vous pouvez choisir entre 2 drapeaux : marqués ou confidentiels
- comme de sortir cette liste n'est pas un besoin quotidien, vous pouvez très bien fermer le fichier SANS enregistrer après avoir sorti la liste ; vous pouvez alors détruire provisoirement vos marquages habituels et travailler avec une copie du fichier
- plutôt que d'avoir à trier sur l'âge après coup, vous pouvez combiner un 2ème critère de recherche multicritères "né après telle année"

Quand à la proposition d'avoir plus de drapeaux, je ne suis pas dans la boucle de décision ...
Cordialement.
Mike

Heredis EN + FR

angelo52

Message par angelo52 » lundi 5 janv. 2015 17:19

D’accord, je vais essayer !

MERCI !

ANGEL

angelo52

Message par angelo52 » mercredi 7 janv. 2015 13:30

Bonjour,

Toujours concernant la liste d'anniversaire. J'ai fait une liste pour ce mois de Janvier, et je constate que certains individu (vivant) ne ressortent pas dans la liste.
A quoi cela pourrait-il être dû ?
J'ai contrôlé les individus concernés dans leur détail, sans rien trouver d'anormal (pas de marquage ou autre spécificité)
Maintenant je me demande s'il n'y a pas d'autre individu qui ont été "oubliés" ....
Que devrais-je encore contrôler ou ....

MERCI

ANGEL

Répondre