Créer et imprimer un arbre

Modérateurs : Animateurs, Heredis

FAFA
Messages : 1
Inscription : mardi 24 mai 2016 11:50

Créer et imprimer un arbre

Message par FAFA »

Je souhaite créer un arbre d'ascendance complet, c'est-à-dire, comprenant l'ascendance directe (parents, grands parents ...) mais aussi les collatéraux tels que ; frères et sœurs des parents, des grands parents... , voir même les enfants de ces collatéraux.
Comment visualiser un tel arbre dans un premier temps, puis dans un deuxième temps : comment imprimer cet arbre qui bien sûr, est très grand.
Puis-je l'imprimer moi-même? Sous quelle forme?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 24 mai 2016
Avatar de l’utilisateur
pascal77100
Messages : 191
Inscription : samedi 1 oct. 2011 14:32

Re: Créer et imprimer un arbre

Message par pascal77100 »

Commencez par lire (ou relire?) l'aide H13, en particulier le chapitre 5, à partir de la page 107.

Cordialement
PASCAL
Heredis 12 - 13 - 14 pro
Windows 10
Pack Office 2010
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Créer et imprimer un arbre

Message par mike »

FAFA a écrit :... mais aussi les collatéraux tels que ; frères et sœurs des parents, des grands parents... , voir même les enfants de ces collatéraux.
Ce ne sont pas des ascendants ; ne sont donc pas pris en compte par Heredis dans un arbre d'ascendance ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Créer et imprimer un arbre

Message par tahiti »

FAFA a écrit :Je souhaite créer un arbre d'ascendance complet, c'est-à-dire, comprenant l'ascendance directe (parents, grands parents ...) mais aussi les collatéraux tels que ; frères et sœurs des parents, des grands parents... , voir même les enfants de ces collatéraux.
Comment visualiser un tel arbre dans un premier temps, puis dans un deuxième temps : comment imprimer cet arbre qui bien sûr, est très grand.
Puis-je l'imprimer moi-même? Sous quelle forme?
C'est en mode manuel qu'il est possible d'y arriver, rajouter des individus si pas beaucoup, sinon faire d'autres arbres, les exporter avec un facteur d’échelle de 200% pour la suite les incorporer et les réduire (pour éviter une perte de qualité), bref, il faut bidouiller, mais cela reste possible (et fastidieux suivant certains arbres !).

SURTOUT il faut créer l'arbre complétement pendant que vous avez accès à la base de donnée (donc votre généalogie) après cela n'est plus possible une fois que l'arbre est enregistré
(Nota: Il est toujours possible de créer des individus vierges dans un coin de l'arbre pour palier ce souci)

Pour ce qui est de l'impression, je vous conseille vivement de regarder le cout à la page de votre imprimante et le temps passé au collage des feuilles (sans parler de la qualité de l'ensemble), je sais de quoi je parle et non ce n'est pas de la pub pour les imprimeurs, juste un conseil ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Créer et imprimer un arbre

Message par mike »

FAFA a écrit :Je souhaite créer un arbre d'ascendance complet ...
http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... let#p59440
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »