Graver ma généalogie sur un CD

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Graver ma généalogie sur un CD

Message par gmaryvonne »

Bonjour ,
j'ai HEREDIS 13 et je souhaite graver un CD de ma généalogie pour donner à mes enfants , auriez vous la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre. J'ai essayé mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance
M.Gauthier
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par mike »

Heureux de voir que vous avez débloqué votre ordinateur ... 8-)http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 060#p90060
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
camillecher
Messages : 834
Inscription : mercredi 15 juin 2011 19:56

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par camillecher »

Bonsoir
Si vos enfants disposent eux aussi d'Heredis, vous pourriez copier tout simplement l'intégralité du dossier :
NomDuFichier.hmw (en fonction de votre nom de fichier, bien sûr)
directement sur un support extérieur (comme une clé USB, ou un disque dur externe); il suffit pour cela de passer par l'explorateur Windows et après avoir sélectionné le dossier en question faire un clic droit avec votre souris pour faire apparaître un petit menu avec une liste de choix (dont copier).
Si vos enfants n'ont pas Heredis, mais un autre logiciel de généalogie, il faudra par exemple passer par une exportation au format Gedcom (qui est reconnu facilement par les logiciels en question)
Dans ce cas, il faudra aller dans le menu :
Fichier-Exporte Gedcom
puis choisir en options :
Sélection des données : cocher toutes les cases
Individus à exporter : choisir 'exporter tout le fichier'
Limitations : choisir 'exporter tous les individus' et 'exporter les individus confidentiels'
Exclusion : ne pas cocher
Enfin suivre les indications pour enregistrer votrer fichier sur le support souhaité (clé USB par exemple).
Pour la gravure sur CD, cela dépend du logiciel de gravure dont vous disposez, donc il est préférable si vous n'avez pas trop d'expérience informatique, à laisser ce soin à vos enfants quand ils auront le dossier heredis copié.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par gmaryvonne »

Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais malheureusement les enfants n'ont pas de logiciel de généalogie c'est pour cela que je souhaite leur faire un CD. :oops:
Cordialement
M.Gauthier
gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par gmaryvonne »

Bonsoir Mike
Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir donné suite à mon message du mois d'octobre 2015 c'est vrai que j'ai été bloqué très longtemps et j'ai du tout réinstaller sur mon ordinateur . Ce n'est pas mon habitude de laisser les messages sans réponse, mais là..pardon.
Bien cordialement.
M.Gauthier :?
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par s_remy »

Bonjour,
Je m'inquiète aussi de votre démarche.
L'utilisation d'un CDRom est en voie d'obsolescence (il n'y a plus de lecteur/graveur sur les IMac, il n'y en a pas sur les tablettes et smartphones). Il faut le graver, l'expédier, etc...
Pourquoi ne pas faire simple... pour que votre généalogie soit accessible et lisible d'un seul clic, immédiatement et par tous?
Heredis online a été fait pour vous faciliter la tâche sans s'encombrer d'artifices.

Et si vraiment vous souhaitez faire des expéditions, mettez votre dossier généalogique sur une clé USB et là aussi, sans vous compliquer la vie (et celle des destinataires). Chacun des destinataires pouvant charger gratuitement la version démonstration d'Heredis qui pourra lire votre fichier, voire ensuite le synchroniser pour l'utiliser sur une tablette.
Fichier que vous pouvez aussi expédier joint à un mail.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par mike »

Maryvonne Gauthier a écrit :je souhaite leur faire un CD.
Afin de vous guider, avec quoi pensez-vous qu'ils le liront ? Un ordinateur ? Autre chose ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par gmaryvonne »

Merci Mike et Serge REMY et bonjour
Mes enfants ont chacun un PC portable avec WINDOWS10 sans logiciel de généalogie comme je le précisais ultérieurement et ils souhaitent que le support soit transportable sans emporter l'ordi.
Oui bien sur j'avais penser à une clé USB mais c'est pareil je ne vois pas comment faire??? avec Hérédis 13 que je n'ai pas changé j’attends la version 16!!!!!!
Bien cordialement
M. Gauthier
PS: Je suis une mamie, veuve,j'ai un peu de mal avec l'informatique, mais quand on m'explique j'y arrive :)
Avatar de l’utilisateur
camillecher
Messages : 834
Inscription : mercredi 15 juin 2011 19:56

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par camillecher »

bonjour
on peut essayer cette méthode même si elle n'a pas que des avantages :
insérer une clé USB dans un port USB de votre ordinateur (un rectangle avec une languette de couleur noire ou bleue).
Après quelques instants, votre ordinateur devrait faire apparaître un message vous informant qu'il a détecté un nouveau périphérique, votre clé USB.
Si vous allez dans votre explorateur Windows (symbolisé par une sorte de chemise cartonnée où on range des dossiers), vous devriez voir une nouvelle entrée symbolisée par une lettre du type E: par exemple. C'est votre clé USB.
Ouvrer Heredis, et ouvrer votre fichier de généalogie.
Aller dans le menu 'Fichier', puis le sous-menu 'Enregistrer une copie'.
Dans la nouvelle fenêtre (Enregistrer une copie), cliquer sur le bouton 'Modifier'.
Dans la nouvelle fenêtre (Trouver un dossier), cliquer sur la lettre (E: par exemple) qui correspond à votre clé USB.
Et valider votre choix.
Normalement, vous devriez avoir une copie de votre fichier sur cette clé USB
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Graver ma généalogie sur un CD

Message par mike »

Maryvonne Gauthier a écrit :ils souhaitent que le support soit transportable sans emporter l'ordi.
Pas de solution sans accès à un ordinateur, à moins d'avoir un téléviseur permettant l'utilisation d'un navigateur Internet ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »