lien de parenté erroné

Modérateurs : Animateurs, Heredis

claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

lien de parenté erroné

Message par claudel22 »

Bonjour, c'est mon premier message, je viens de comprendre comment il faut faire pour envoyer un message. Mon souci porte donc sur le mariage d'un de mes neveu qui a épousé sa petite cousine. Losque je crée un document a partir de filiatus descendance par branche, il est mentionné qu'il a épousé sa petite cousine au 3° degré( ce qui est faux). Et du coté de l'épouse il et écrit qu'elle a épousé son cousin germain ( ce qui est aussi faux). Comment puis je palier à cette erreur dans heredis 13.4?
Merci de votre aide.
Claude LAPEYRE
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: lien de parenté erroné

Message par mike »

Vous pouvez décocher le paramètre "Mentionner la consanguinité" ... 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: lien de parenté erroné

Message par claudel22 »

Merci de cette aide, je viens d'essayer mais dans ce cas, je perds totalement la notion du lien que j'aurai souhaité garder.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: lien de parenté erroné

Message par s_remy »

Bonjour,
Filiatus avait fait ses preuves de façon autonome avant d'être intégré dans Heredis.
Les liens de cousinage, voire de consanguinité, ne sont pas toujours facile à gérer et une erreur est toujours possible.
Donc, outre la proposition d'un autre paramétrage faite, par Mike, vous pouvez aussi intervenir ponctuellement dans le projet du document édité pour le finaliser, adapter une formulation, puisqu'il est produit en traitement de textes.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: lien de parenté erroné

Message par claudel22 »

Bonjour et merci de cette proposition à laquelle j'avais songée. Il ne me reste plus qu'à relire mon projet et vérifier tous les liens de parenté.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »