Recherche par le nom

Modérateurs : Animateurs, Heredis

blasondor5
Messages : 44
Inscription : samedi 30 déc. 2017 13:02

Recherche par le nom

Message par blasondor5 »

Bonjour,

Je dispose de H13 depuis son lancement, mais malgré cela je n'arrive pas toujours à m'en servir correctement.
Par exemple, je suis toujours dans l'embarras quand il me faut relier, via la recherche par nom, un cousin, un oncle bref de la parenté, car il n'y apparaît pas le média qui permet d'avoir 90% de chance de trouver le bon.
Je m'explique, au baptême, je veux relier le bon parrain et la bonne marraine, mais je suis obligé de rechercher dans une liste via la loupe qui apparaît très longue parfois de prénoms identiques.
N'existe t-il pas une manière plus précise de recherche, j'identifie les ancêtres par leurs signatures, hors cela n'apparait pas en regard de leurs noms.
La recherche multicritères parle bien des signatures, mais impossible de trouver la bonne solution.
Auriez-vous une solution à me proposer.
D'avance merci et très bonne soirée.
Alain
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Recherche par le nom

Message par francoisn »

Personnellement avant de faire les liens parrain/ marraine avec le filleul, je m'aide d'autres informations que les noms et prénoms qui effectivement peuvent avoir beaucoup d'homonymes. Je relève leur date de naissance et décès ou le nom de leur conjoint par exemple
François
Animateur bénévole
blasondor5
Messages : 44
Inscription : samedi 30 déc. 2017 13:02

Re: Recherche par le nom

Message par blasondor5 »

Bsr,

Effectivement, j'ai la même démarche, mais il me semble utile dans les futures H19 par exemple de développer ce genre d'identifications.
J'ai regardé la recherche multicritères dans compétence H12 que j'avais encore.
Il en ressort que cela n'est pas intuitif, à part pour celui qui a construit le logiciel.
Comme toujours, nous ne connaissons que 30% maximum des compétences du logiciel !
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Recherche par le nom

Message par mike »

blasondor5 a écrit : dimanche 14 avr. 2019 18:22 je suis toujours dans l'embarras quand il me faut relier, via la recherche par nom, un cousin, un oncle bref de la parenté,
La palette de travail "Parenté" devrait vous y aider …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »