Problème de synchronisation (encore)

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Problème de synchronisation (encore)

Message par gmaryvonne »

Bonjour,
je reprend une généalogie en arrêt depuis 3 ans et je suis un peu perdue.
je travaille avec Heredis 13.4 sur Windows 10 sur un ordi de bureau et j'ai à coté un ordi portable.
je souhaite synchroniser de mon ordi bureau > portable ou j'ai déjà le fichier en question mais très en retard par rapport à l'ordi sur lequel je travail. je ne peux pas les synchroniser, j'ai suivi des conseils vu sur le forum , sur mon ordi portable j'ai deux fois mon fichier, je voudrais les supprimer mais je ne peux pas ou je ne comprend pas.
merci de m'aider si possible.
Bien cordialement.
gmaryvonne
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Problème de synchronisation (Encore)

Message par mimalo35 »

Je souhaite synchroniser de mon ordi bureau > portable
Bonjour,

(Toujours ;)... ) Page 181 de l'aide : (Á télécharger)

:arrow: http://telechargement1.heredis.com/manu ... indows.pdf
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Re: Problème de synchronisation (encore)

Message par gmaryvonne »

Merci pour votre réponse, mais ceci je sais faire et ça ne fonctionne pas!
sur mon ordi bureau, sur le pavé de synchronisation , on me demande d'installer BONJOUR c'est fait et refait! je ne vois pas apparaitre mon ordi portable et dans l'autre sens non plus, mes deux ordi ne se trouvent pas en wi-fi???
quelle solution??
Cordialement
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Problème de synchronisation (encore)

Message par mimalo35 »

BONJOUR c'est fait et refait !
Bonjour,

Que "Bonjour" soit installé sur votre ordinateur ne laisse plus aucun doute ;) , mais l'utiliser également sur le forum, c'est pas mal non plus et cela va tout de suite mieux en le disant... :)

Plus sérieusement..., suivez les excellents conseils qui suivent.
Dernière modification par mimalo35 le mardi 20 août 2019 16:17, modifié 2 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Problème de synchronisation (encore)

Message par mike »

gmaryvonne a écrit : mardi 20 août 2019 15:39… on me demande d'installer BONJOUR c'est fait et refait!
Je vous suggérerais de refaire l’installation de Heredis 13 sur chacun des 2 ordinateurs pour permettre à Heredis d’en profiter pour installer au passage la version de Bonjour qui lui convient ; vous trouverez la dernière version à http://telechargement1.heredis.com/Here ... edis13.exe

gmaryvonne a écrit : mardi 20 août 2019 15:39je ne vois pas apparaitre mon ordi portable et dans l'autre sens non plus, mes deux ordi ne se trouvent pas en wi-fi???
Vérifiez que votre portable est bien connecté au WiFi de votre box et non pas à l’une du voisinage

gmaryvonne a écrit : dimanche 18 août 2019 11:01j’ai deux fois mon fichier, je voudrais les supprimer
« Supprimer » des fichiers, c’est le boulot de l’Explorateur de fichiers.
Rappelez-vous qu’un fichier « VotreFichier.heredis » est en fait un ensemble représenté par un dossier du nom du fichier, avec un suffixe : il faut supprimer le dossier « VotreFichier.hmw ».
Si vos fichiers à supprimer continuent à vous poser problème, montrez-nous une saisie d’écran de la page d’accueil de Heredis 13 au lancement
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Re: Problème de synchronisation (encore)

Message par gmaryvonne »

Pardon, oui en effet bonjour, mais mamie est tellement stressée de ne pouvoir se sortir de ce problème, que j'en oublie la politesse!
merci, je me replonge dans mon problème.
Cordialement.
Mary.
gmaryvonne
Messages : 17
Inscription : vendredi 22 juin 2012 12:54

Re: Problème de synchronisation (encore)

Message par gmaryvonne »

Bonjour,
Après deux jours de recherches, n'étant pas très à l'aise en informatique, j'ai quand-mème réussie à supprimer les fichiers dont je ne voulais plus, avec beaucoup d’appréhension j'ai réinstallé le logiciel, maintenant j'ai bien "BONJOUR " sur mes deux ordi. qui sont bien sur la mème box, l'un par Ethernet et l'autre en wi-fi, mais ils ne se trouvent pas ni dans un sens ni dans l'autre.
Je viens de brancher un disque externe dont la synchro a fonctionné au premier essai , j'en déduit que c'est un problème informatique externe à HEREDIS, je vais essayer de trouver une bonne âme pour régler ce problème.
Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé.
Bien cordialement.
Mary.
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »