présentation d'un arbre en vidéo

Modérateurs : Animateurs, Heredis

tardi1
Messages : 38
Inscription : lundi 13 févr. 2012 11:10

présentation d'un arbre en vidéo

Message par tardi1 »

Bonjour,

Une cousinade est organisée et je dois présenter l'arbre familial dans une vidéo. cet arbre est évidemment très long et donc la vidéo devra le balayer mais en évitant si possible le tirage papier. L’idéal serait d'interagir en commandant au clavier des zooms sur telle ou telle personne avec apparition de textes, commentaires et photos.

J'ai chercher sur internet mais rien trouvé comme méthode ou logiciel.

Qui peut m'aider?
merci d'avance pour les suggestions et si l'équipe Heredis cherche à créer une nouveauté, voilà un bon sujet

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: présentation d'un arbre en vidéo

Message par tahiti »

tardi1 a écrit : vendredi 27 mars 2020 23:00 Une cousinade est organisée et je dois présenter l'arbre familial dans une vidéo. cet arbre est évidemment très long et donc la vidéo devra le balayer mais en évitant si possible le tirage papier. L’idéal serait d'interagir en commandant au clavier des zooms sur telle ou telle personne avec apparition de textes, commentaires et photos.
Le plus simple est encore d'avoir Heredis sur place et de montrer l'arbre et/ou autre avec Heredis, Pdf déjà fait ou autres..

Par contre un arbre imprimé à le "mérite" de pouvoir de "rassembler" les présents vers ce dernier, surtout pour les "anciens", le papier c'est plus parlant qu'une projection vidéo ou autre, et il est possible de le voir à demande, ce qui n'est pas le cas "forcément" avec une vidéo, de plus il est possible de le proposer aux cousins sur place, etc.
tardi1 a écrit : vendredi 27 mars 2020 23:00 Si l'équipe Heredis cherche à créer une nouveauté, voilà un bon sujet
Oui, le sujet est bon, pour les nouveautés dans Heredis, je ne vois pas trop comment et surtout quoi.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
tardi1
Messages : 38
Inscription : lundi 13 févr. 2012 11:10

Re: présentation d'un arbre en vidéo

Message par tardi1 »

merci pour ces éléments de réponse que j'avais envisagés avec un retro projecteur; cela m'amène au diaporama qui est malgré tout très statique. Mais il y aura une centaine de personnes et l'animateur souhaite une séance de cinéma avec une participation collective et sans doute plus motivante pour ceux qui ne sont pas tombés dans la potion magique.

ma question reste en attente d'une idée géniale.

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: présentation d'un arbre en vidéo

Message par s_remy »

Bonjour,
Ne croyez-vous pas qu'il serait plus raisonnable que l'animateur fasse une video projection qu'il commenterait depuis son ordinateur avec Heredis Version Mac ou Win ce qui lui permettrait de l'interactif en pouvant revenir en arrière ou s'attarder à la demande de son auditoire?
On peut certes (mon expérience Mac certainement possible sous Win) enregistrer une séquence Heredis plein écran de manipulations et d'affichages de la généalogie depuis Heredis ce qui pourrait s'appeler une vidéo
Et si possible mieux vaudrait disposer d'une version d'Heredis à jour et non "antérieure" pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Et comme suggéré par Tahiti, un arbre imprimé même s'il risque de se s'afficher sur plusieurs mètres est en général ce qui est le plus probant lors d'une cousinade.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
tardi1
Messages : 38
Inscription : lundi 13 févr. 2012 11:10

Re: présentation d'un arbre en vidéo

Message par tardi1 »

merci pour cette nouvelle suggestion. Comme je suis un peu têtu je reste sur mon souhait premier ( à défaut le diaporama) car cette nouvelle idée n'est pas suffisamment fluide. La manip d'un grand arbre sur l'ordi reste assez primaire à coup d'ascenseur et démobilisera l'assemblée. Je rappelle que l'objectif est d’intéresser des personnes qui n'ont a priori aucune curiosité pour la généalogie.

Cordialement

Betrand
tardi1
Messages : 38
Inscription : lundi 13 févr. 2012 11:10

Re: présentation d'un arbre en vidéo

Message par tardi1 »

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet car j'ai mis au point un diaporama avec sur chaque diapo un arbre 3 générations (parents, grand-parents, enfants et conjoints) extrait d'hérédis. Ce format est projetable sur un écran. Sur chaque diapo, j'ajoute des flèches avec la commande "interaction" (je travaille avec openoffice) permettent de passer aux ascendants, descendants, et fratrie en envoyant vers la diapo ad hoc. on peut ainsi voyager dans l'arbre tout en choisissant les destinations.
Evidemment c'est assez long à fabriquer et je suggère à l'équipe d'hérédis d'automatiser cette technique.

Cordialement

Bertrand
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »