arbre ascendant / descendant

Modérateurs : Animateurs, Heredis

claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

arbre ascendant / descendant

Message par claudel22 »

Bonjour, je voudrais, lors de l'impression d'un arbre ascendant ou descendant avoir les ancêtres en bas de page et les contemporains en haut. Comment dois je m'y prendre?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: arbre ascendant / descendant

Message par tahiti »

Bonjour, soit manuellement en bougeant les cases soit avec la bonne méthode de Mike ici :
Mike a écrit : jeudi 31 août 2017 08:03 - demander l'édition de l'arbre d'ascendance avec ancêtres à droite
- sélectionner toutes les cases pour Modifier la mise en forme
- et Tourner les cases

l'arbre une fois sorti en pdf ou emf ... il peut être redressé
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: arbre ascendant / descendant

Message par claudel22 »

Dommage qu' HEREDIS ne le fasse pas automatiquement. J'espère que cela viendra, car mon arbre fait 28 mètres de long avec près de 2300 cases à tourner. Bonjour!!
Il n'est pas normal que nos racines soient au-dessus de nous, et psychologiquement il serait bien de remettre l'arbre à l'endroit car nous ne devons pas porter tout le poids de notre passé.
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: arbre ascendant / descendant

Message par claudel22 »

De plus, je viens d'essayer la rotation des cases, cela ne change rien à ma demande: les racines sont toujours en haut. Et pour un arbre descendant, le choix de droite ou gauche n'est pas proposé.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: arbre ascendant / descendant

Message par mike »

claudel22 a écrit : mardi 14 avr. 2020 14:28 De plus, je viens d'essayer la rotation des cases, cela ne change rien à ma demande: les racines sont toujours en haut. Et pour un arbre descendant, le choix de droite ou gauche n'est pas proposé.
Je n'ai pas l'impression que vous ayez lu la proposition avec attention ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: arbre ascendant / descendant

Message par claudel22 »

Merci, de m'avoir fait remarqué mon manque d'attention à la lecture du message. J'ai de nouveau essayer et effectivement cela fonctionne.
Désolé de ma réplique un peu tardive. ;)
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: arbre ascendant / descendant

Message par claudel22 »

Bonsoir, je crois que j'ai écris mon message au mauvais endroit, alors je recommence; Désolé , manque d'expérience sur ce site. Je disais donc, qui a paraître un peu lourd, pour imprimer un arbre DESCENDANT, le logiciel ne propose pas droite ou gauche. Alors ma question reste d'actualité: comment peut on faire pour avoir le premier ancêtre en bas de page?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: arbre ascendant / descendant

Message par tahiti »

claudel22 a écrit : lundi 25 mai 2020 21:53 Alors ma question reste d'actualité: comment peut on faire pour avoir le premier ancêtre en bas de page?
La réponse est déjà donnée mais il faut par la suite tourner l'arbre.

MAIS surtout demander à https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/ donc à Heredis que le module arbre qui date de pratiquement 10 ans évolue enfin et vous avez à 100% mon soutiens sur le sujet.

Nota : merci aussi aux autres utilisateurs de poster vos suggestions, remarques et autres sur le sujet ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
claudel22
Messages : 16
Inscription : jeudi 11 sept. 2014 19:25

Re: arbre ascendant / descendant

Message par claudel22 »

Enfin, merci. Je suis ravi de trouver en la personne de Tahiti un soutien et de plus quelqu'un qui plante les arbres comme moi: les racines en bas ;) :D . Je ne manquerai pas de me rapprocher d'Heredis.
Bonne nuit.
Claude
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »