logiciel ne s'ouvre plus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

coryse
Messages : 2
Inscription : mardi 28 août 2018 15:32

logiciel ne s'ouvre plus

Message par coryse »

Bonjour ,
J'ai Heredis 13 sur 2 appareils à la maison.
Sur l'un des 2 ( ordinateur de bureau ) tout va bien mais sur l'autre ( portable HP sous WINDOWS 10 ) voici quelques jours qu' heredis ne s'ouvre plus.
Le S.A.V me dit qu'il faut passer à Heredis 21. Pourquoi pas ?
Mais d'ici là j'aimerais débloquer mon 13.
Quand je clique sur mon raccourci de bureau un rectangle vert avec la feuille d'arbre s'affiche et puis....plus rien.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: logiciel ne s'ouvre plus

Message par stehle »

Bonjour
Utilisez la "baguette magique"

Démarrez Heredis en maintenant la touche CTRL enfoncée jusqu'à apparition d'un message de réinitialisation des préférences que vous accepterez.

Je ne sais plus pour H13 (un peu vieux), peut-être devrez-vous ressaisir votre clé de licence, alors munissez-vous en avant de procéder.

Est-ce mieux ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
tardi1
Messages : 38
Inscription : lundi 13 févr. 2012 11:10

Re: logiciel ne s'ouvre plus

Message par tardi1 »

bonjour,
Souvent quand un logiciel a un bug il suffit de le réinstaller. Il faut bien sûr avoir une sauvegarde (InstallHeredis) et la clé d'activation.
Normalement les dossiers sont conservés.
A essayer.

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: logiciel ne s'ouvre plus

Message par mike »

stehle a écrit : vendredi 26 mars 2021 18:14 Utilisez la "baguette magique"
Il me semble que cette possibilité n'est apparue qu'avec H15 ? Mais 13-15 c'est bien vieux ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: logiciel ne s'ouvre plus

Message par mike »

coryse a écrit : vendredi 26 mars 2021 16:20 Quand je clique sur mon raccourci de bureau un rectangle vert avec la feuille d'arbre s'affiche et puis....plus rien.
Même dans la barre des tâches de Windows ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hmaurier
Messages : 1
Inscription : lundi 29 janv. 2024 14:51

Re: logiciel s'ouvre mais refuse le plein écran

Message par hmaurier »

stehle a écrit : vendredi 26 mars 2021 18:14 Bonjour
Utilisez la "baguette magique"

Démarrez Heredis en maintenant la touche CTRL enfoncée jusqu'à apparition d'un message de réinitialisation des préférences que vous accepterez.

Je ne sais plus pour H13 (un peu vieux), peut-être devrez-vous ressaisir votre clé de licence, alors munissez-vous en avant de procéder.

Est-ce mieux ?
MERCI pour cette "vieille solution : "Démarrez Heredis en maintenant la touche CTRL enfoncée jusqu'à apparition d'un message de réinitialisation des préférences" qui marche encore avec un HEREDIS 2024 acheté depuis 1 mois qui a démaré normalement pendant qq jours avant de bugger :
Description du problème rencontré : l'application se lance car elle apparait dans la barre de tache et la combinaison "Alt + Tab" fait apparaitre "heredis" dans les choix des applications ouvertes et le survol à la souris de l'icone de la barre des taches fait apparaitre une vignette heredis vide sauf le dessin de la feuille hérédis.
Le problème est maintenant contourné. Si les codeurs ont un petit moment a consacrer à ce problème qui m'a fait tourner chèvre pendant qq jours :shock: .
Dernier détail, ce problème résiste aux désinstallations/réinstallations.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: logiciel s'ouvre mais refuse le plein écran

Message par tahiti »

hmaurier a écrit : dimanche 25 févr. 2024 15:15 Description du problème rencontré : l'application se lance car elle apparait dans la barre de tache et la combinaison "Alt + Tab" fait apparaitre "heredis" dans les choix des applications ouvertes et le survol à la souris de l'icone de la barre des taches fait apparaitre une vignette heredis vide sauf le dessin de la feuille hérédis.
Le problème est maintenant contourné. Si les codeurs ont un petit moment a consacrer à ce problème qui m'a fait tourner chèvre pendant qq jours :shock: .
Dernier détail, ce problème résiste aux désinstallations/réinstallations.
Le plus simple c'est encore de faire un clic droit sur l'icône du programme puis dans les propriétés, onglet "Raccourci" de demander au programme de s'exécuter en fenêtre agrandie
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »