Notes privées et export GEDCOM

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
marchbar

Notes privées et export GEDCOM

Message par marchbar » vendredi 30 août 2013 23:20

Bonsoir,

J'utilise la saisie automatique des actes. Je coche la case "note privée"pour le contenu de l'acte, mais pas pour la source.

Lors de l'export Gedcom vers Généanet, je coche la case "notes" parce que je souhaite que mes "invités" puissent lire les "notes privées". Or, sur Généanet, les saisies automatiques sont lisibles par n'importe quel visiteur.

Quelle est donc l'utilité de la case "note privée" lors de la saisie automatique et d'ailleurs de toutes les autres "notes privées"?
Merci de votre aide
bien cordialement

mike

Re: Notes privées et export GEDCOM

Message par mike » samedi 31 août 2013 08:53

- La coche "Privé" vous permet de contrôler l'export ou non des informations concernées par le paramètre "Exclure les données privées"

- Si vous n'excluez pas d'un export les données privées, chacune d'elles sera accompagnée dans le fichier Gedcom du tag "RESN PRIVACY" pour signaler que l'accès devrait être restreint

- Reste à Geneanet à interpréter ce tag ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR

marchbar

Message par marchbar » mercredi 4 sept. 2013 19:12

Bonsoir,

J'ai donc contacté Geneanet qui m'a indiqué d'activer une case rendant impossible la lecture, par les visiteurs, d'informations marquées"note privée" .

Activation infructueuse: les données de la saisie automatique apparaissent toujours quel que soit le mode de lecture (visiteur, invité, éditeur). A la fin de la fiche individuelle, lue en mode visiteur, apparaît cependant la mention "Privacy)

Mon problème a donné lieu à un fil de discussion dont la conclusion a été que le problème n'est pas du ressort de Geneanet et que ce fil de discussion était transmis directement par Geneanet à Heredis... et depuis...Rien. Le fil de discussion n'apparaît plus sur le forum Geneanet et Heredis semble n'avoir rien reçu...

Y-a-t-il une solution? Chez Heredis? Chez Geneanet?
Merci et cordialement

jimbo
Animateur

Message par jimbo » mercredi 4 sept. 2013 22:39

Votre message n'a pas été supprimé des forums Geneanet, mais a été déplacé dans la section Heredis de ce même forum.

http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=470306.0

Vous êtes toujours en attente d'une réponse de Geneanet.

PS: Pas facile de vous retrouver si vous utilisez des identifiants différents suivant les forums
PS2: Mike n'est pas un collaborateur de BSD Concept. Sa réponse n'engage que lui (mais vous pouvez lui faire confiance) ;)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr

Répondre