Heredis sous W10

Modérateurs : Animateurs, Heredis

minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: Heredis sous W10

Message par minouchat »

A lire les différents mail on peut déjà déduire que :
- Ce n'est pas lié à W10
- C'est lié à la MAJ proposée par Héredis début octobre.

Première mesure à adopter : Qu'Heredis ne propose plus cette MAJ avant qu'ils découvrent le problème.

J'ai fait un export Hérédis, j'ai eu une violation pendant l'export, mais cela n'a pas empêché l'export de se faire.
J'ai créé une nlle généalogie et fait l'import. J'ai le même nombre de personnages qu'avant. Mais si violation il y a eu, c'est qu'un lien quelque part est défectueux. La procédure actuelle ne permet pas savoir lequel.

J'ai un 2ème problème avec les médias : J'ai toujours, mes 1384 médias mais par contre Hérédis m'a mis mes 1384 médias un par un dans 1384 dossiers qui portent des noms de code, et c'est en cliquant sur le dossier que je retrouve mon média avec son nom. Mais ce n'est plus lisible....

Donc :
Deuxième mesure : Développement d'un petit programme qui valide tous les liens, cela ne devrait pas être compliqué, puisqu’avec un export et un import d'après les infos ci-dessus on corrige les liens. Si nécessaire que dans la barre d'outil on créé une vérification et restauration des liens qui correspondent à un export/import masqué pour le profane. Mais aussi, que l'on ne sorte plus des violations. Si un lien est faux le programme doit préciser soit le tenant, soit l'aboutissant du lien défectueux de façon à ce que nous puissions le corriger.

Ce qui me stresse un peu c'est que cela va marcher, je vais résoudre le pb des médias, mais, ne vais-je pas découvrir dans 1 semaine 1 mois, que des informations ont été abimées, alors qu'en reprenant un fichier de la semaine passée, je perd qqs recherches à resaisir, mais tout est bon. Dilemme ?????

Ma confiance en Hérédis en a pris un sacré coup.
phenphen
Messages : 76
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 13:07

Re: Heredis sous W10

Message par phenphen »

Bonjour, désolé pour vous.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un "râleur", je dis les choses contrairement à l'attitude contemporaine de bcp.
Je reste tjs correct dans mes propos, mais qq fois cela m'énerve de voir des réponses sans solutions et sans approche technique des choses, comme dans de trop nombreux blogs.
Ceux qui ne savent pas (le Savoir) ne devraient rien dire!

Pour en revenir à mon pb, j'ai effectivement refait un import qui, semble-t-il, est sans perte d'individus.
A voir, heureusement j'ai plusieurs générations de sauvegarde (viables, j'ai vérifié).
(expérience après un bug sur Hérédis & Windows du à ce dernier vers 2005, qui m'a forcé à re-saisir une quantité d'infos très importante).

Effectivement ce qui manque, vu de l'extérieure, c'est du support fait par un support :
- avec un N° de tel dédié,
- du personnel dédié et formé au support et aux produits,
- une prise en compte du pb rencontré (via tel, mail etc),
- constitution d'un dossier si nécessaire,
- une base de données avec les corrections connues et appliquées,
- une base de connaissances,
- des procédures de gestion, de personnel, de règles liées au support etc
(il semblerait que 3 personnes effectuent du support?) ...

En relisant le blog :
Ce n'est pas bon de taper sur le client que je suis!
Et de surcroit lui donner des leçons sur un métier qu'il connaît parfaitement.
Fermer le ban!

Si dès le début , une personne technique m'avait assuré qu'il y avait peu de chance que cela soit
w10 avec une approche technique des choses... cela aurait évité ces épanchements. point final

Et comme vous je suis inquiet sur la qualité d'Hérédis et sa solidité.
A voir et bon courage
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Heredis sous W10

Message par mike »

PHENPHEN a écrit :(il semblerait que 3 personnes effectuent du support?) ...

En relisant le blog :
Ce n'est pas bon de taper sur le client que je suis!
Et de surcroit lui donner des leçons sur un métier qu'il connaît parfaitement.
Oui, il y a 3 personnes faisant du support en alternance : Christine, Véronique et Billal (noms en vert = "heredis"), mais aucun n'est intervenu sur ce fil
Ceux qui ont essayé de vous aider ici sont des "animateurs (noms en bleu = des utilisateurs qui partagent leur expérience) et vous n'êtes pas pour eux un "client" mais juste un aitre utilisateur dont ils ne connaissent rien d'autre que son problème tel qu'il l'a décrit.
Inscrit sur ce forum depuis 4 ans, vous auriez pu vous rendre compte de cette identification !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Heredis sous W10

Message par mike »

PHENPHEN a écrit :Si dès le début , une personne technique m'avait assuré qu'il y avait peu de chance que cela soit
w10 avec une approche technique des choses... cela aurait évité ces épanchements. point final
le Samedi 26 Sep 2015 16:52 Mike a écrit :Certainement sans lien aucun avec W10, mais probablement avec un fichier un peu malade ...
= réponse basée sur mon expérience de Heredis de plus de 15 ans et du support en informatique depuis bien plus longtemps
Dans la cas présent, une fois admis que c'est le fichier qui est malade, on peut approfondir ; tant que W10 est mis en cause, inutile d'investir mon temps ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: Heredis sous W10

Message par minouchat »

Bonjour,
Cela semble bon en partant d'un fichier sur lequel je fais un export puis un import sans qu'aucune erreur me soit signalée.
Dans les grandes lignes cela semble bon, mais sur 18452 individus, difficile de vérifier en 5' tous les liens les sources et les médias liés.
Après l'import vous avez perdu votre cujus. Pas grave vous le sélectionnez et dans individus vous le marquez comme personnage racine.

Si vous procédez par export et import, vous pouvez avoir perdu les liens avec vos médias. Si oui, vous allez dans outil/dictionnaire des médias.
Vous sélectionnez les média non trouvés, avec outil en bas à droite vous sélectionnez localiser les médias non trouvés. Vous sélectionnez ensuite le dossier contenant vos médias, il recréera alors automatiquement tous les liens. C'est pas mal fait et cela marche bien.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Heredis sous W10

Message par jimbo »

Minouchat a écrit :Bonjour,
Cela semble bon en partant d'un fichier sur lequel je fais un export puis un import sans qu'aucune erreur me soit signalée.
Dans les grandes lignes cela semble bon, mais sur 18452 individus, difficile de vérifier en 5' tous les liens les sources et les médias liés.
Après l'import vous avez perdu votre cujus. Pas grave vous le sélectionnez et dans individus vous le marquez comme personnage racine.

Si vous procédez par export et import, vous pouvez avoir perdu les liens avec vos médias. Si oui, vous allez dans outil/dictionnaire des médias.
Vous sélectionnez les média non trouvés, avec outil en bas à droite vous sélectionnez localiser les médias non trouvés. Vous sélectionnez ensuite le dossier contenant vos médias, il recréera alors automatiquement tous les liens. C'est pas mal fait et cela marche bien.
Il suffirait de faire la même chose en choisissant Export Heredis au lieu de Gedcom pour éviter toutes ces remises à jour. Cette procédure de rajeunissement de fichiers a été décrite plusieurs dizaines (centaines ?) de fois sur ce forum.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Windows »