Certains numéros sosas ont disparu...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gasco33
Messages : 26
Inscription : mercredi 7 janv. 2015 09:18

Certains numéros sosas ont disparu...

Message par gasco33 »

Bonjour,
J'ai importé un fichier gedcom, l'ai intégré dans mon arbre, ai supprimé ou fusionné les doublons. Mais voilà: pour certains individus, la numérotation sosa (présente auparavant en bas à gauche de la fiche) a disparu et leur couleur d'icône a changé dans la liste; pourtant lorsque je fais une recherche d'individu par numéro en indiquant un numéro disparu, c'est bien la fiche correspondante qui s'affiche. De plus, les ascendants de ces individus ont conservé leur numéro...
Comment faire réapparaître ces numéros disparus?
Merci.
gasco33
Messages : 26
Inscription : mercredi 7 janv. 2015 09:18

Re: Certains numéros sosas ont disparu...

Message par gasco33 »

Je pense avoir trouvé l'explication: la fonction "rechercher les doublons" ne les a pas tous détectés, et lors de l'importation de nouvelles fiches ont été créées pour certains individus déjà existants (d'où l'absence de n°sosa)peut-être parce que certains patronymes n'avaient pas la même orthographe dans les deux fichiers , j'ai donc dû rechercher les doublons restants et faire le nécessaire. Fastidieux mais pas grave.
Tout est rentré dans l'ordre. Soyons positifs: ce "désagrément" est finalement un enseignement sur le fonctionnement de Hérédis.
Si cela peut servir à d'autres...
je considère ce post clos.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Certains numéros sosas ont disparu...

Message par jimbo »

gasco a écrit :Je pense avoir trouvé l'explication: la fonction "rechercher les doublons" ne les a pas tous détectés, et lors de l'importation de nouvelles fiches ont été créées pour certains individus déjà existants (d'où l'absence de n°sosa)peut-être parce que certains patronymes n'avaient pas la même orthographe dans les deux fichiers , j'ai donc dû rechercher les doublons restants et faire le nécessaire. Fastidieux mais pas grave.
Tout est rentré dans l'ordre. Soyons positifs: ce "désagrément" est finalement un enseignement sur le fonctionnement de Hérédis.
Si cela peut servir à d'autres...
je considère ce post clos.
Si des patronymes sont orthographiés de manières différentes et qu'ils n'ont pas déclarés comme variantes, Heredis ne pourra pas détecter des doublons.

La solution passe donc par une déclaration des variantes.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
gasco33
Messages : 26
Inscription : mercredi 7 janv. 2015 09:18

Re: Certains numéros sosas ont disparu...

Message par gasco33 »

Merci Jimbo,
Voilà une possibilité qui m'est inconnue est qui résoudrait nombre de mes problèmes ! J'ai cherché comment faire pour les variantes, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel ni dans les forums, ni sur le net...
Help !
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Certains numéros sosas ont disparu...

Message par mike »

Dans l'Aide, voyez aux Dictionnaires celui des Noms ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Windows »