import gedcom et média

Modérateurs : Animateurs, Heredis

josden
Messages : 23
Inscription : dimanche 11 nov. 2012 17:02

import gedcom et média

Message par josden »

Bonjour
Lorsque je créée une généalogie à partir d'un gedcom, les médias n'apparaissent pas !
J'ai pourtant , lors de la création du gedcom, vérifié que les médias étaient bien exporté....Et lors de l'improt de ce gedcom il me dit bien qu'il y a un fichier média,,,mais rien n'apparait dans hérédis .
Merci de votre aide
sidereh07
Messages : 10
Inscription : jeudi 20 oct. 2016 13:39

Re: import gedcom et média

Message par sidereh07 »

Bonsoir,
Je viens de faire un import d'un .ged et j'ai le même souci. L'import me demande le dossier qui contient les médias (?), je renseigne mais aucun média n'est importé et pourtant l'import est déclaré bon. Je suis donc preneur d'une solution. Merci par avance. Cordialement,
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: import gedcom et média

Message par pjmbarre »

Dans le dictionnaire des media, lancez une vérification des media à partir de "outils".
Dans la fenêtre des résultats, il suffira pour la liste des media non trouvés de désigner le dossier dans lequel se trouvent vos originaux (si vous avez bien demandé sa création lors de la confection du Gedcom
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
sidereh07
Messages : 10
Inscription : jeudi 20 oct. 2016 13:39

Re: import gedcom et média

Message par sidereh07 »

Bonjour,
Lors de l'import, j'ai ceci: votre fichier contiend des médias. Voulez-vous les localiser maintenant ? Oui/NON
Je réponds Oui et il me propose de déposer dans un dossier de mon choix. Ce que je fais.
Ensuite, j'ai ceci: Le fichier Heredis a bien été importé
Fichier source: c:\Users\......Tmp1884587454.herefis
Vous avez importé dans ce fichier 85 individus, 23 noms, 123 évènements, 53 lieux, 349 médias, 1 adresse, 0 tâche.
J'ai fait l'opération que vous m'avez indiquée, je lis les noms en .jpg mais l'image est vierge et je ne vois pas de solution. Pourquoi les 349 médias dits importés n'apparaissent pas. Je suis en version 14.3 Pro et n'avais jamais eu ces soucis. Proposer un dossier de destination des médias lors de l'import, c'est ok. Mais voilà, ça colle pas. Merci pour votre aide. Cordialement,
DT
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: import gedcom et média

Message par stehle »

sidereh07 a écrit : mardi 3 déc. 2019 18:01 Je suis en version 14.3 Pro
Et vous avez posté dans la section Heredis 2018.
Je déplace le sujet.

Ceci étant, je viens de faire le test en
  • Exportant le ficher exemple depuis H2020 en demandant la création d'un dossier médias
  • Ouvrant ce gedcom dans H2014
  • À la fin du processus, lorsqu'Heredis me demande si je veux localiser les médias, je réponds oui et indique le dossier précédemment créé
  • Tout s'est bien passé, mes médias sont dans leurs cases.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Windows »