[Résolu]Synchronisation d'un fichier entre Imac et iPad mini

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
DOLOIRE

[Résolu]Synchronisation d'un fichier entre Imac et iPad mini

Message par DOLOIRE » vendredi 29 nov. 2013 16:31

Bonjour a tous,

J'ai un problème de synchronisation, d'un fichier généalogique, entre entre mon iMac OS X 10.8.5. 27" 3,2 GHz i5 Lion et mon Apple iPad mini 32.
Tout se passe bien au début du transfert des données, mais lors qu'il s'agit des médias (actes et photos), la synchro s'arrête an 29ème média sur 152.
J'ai inspecté tous les médias et n'ai rien trouver de contraire.
La sauvegarde sur clé 32 et DD ext. s'exécute sans problèmes.
Dans l'espoir de recevoir d'une réponse, sur une méthode simple, a ma question.
A l'avance, je remercie la (ou les) personne(s) qui voudra(ont) bien me donner de bons conseilles.
André

jalosefa

Re: Synchronisation d'un fichier entre Imac et iPad mini

Message par jalosefa » mercredi 19 mars 2014 22:31

Bonsoir,

Ce message n'est malheureusement pas un message de réponse mais un message pour :
. m'étonner que cette demande n'aie donné lieu à aucune réponse depuis décembre dernier (j'ai lu aussi un autre message de novembre d'un autre utilisateur sur la même thématique, également sans réponse)
. et confirmer que j'ai le même problème.... La synchro bloque au 'média 15/118 - iPhoto.app'

Ce problème de dysfonctionnements dans la synchronisation, récurrent chez les utilisateurs, ne devrait-il pas préoccuper les animateurs 'BSD Concept' et donner lieu de leur part à une réponse donnant au minimum une explication sur la cause de ces dysfonctionnements et pour savoir s'il s'agit d'un problème lié à l'applicatif appelant une prochaine màj de version.
Dans le cas me concernant, est-on en mesure de savoir quel est ce média 15/118 qui bloque la synchronisation ?

Merci d'avance à BSD pour sa réponse.

Bien cordialement
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2

s_remy
Animateur

Message par s_remy » jeudi 20 mars 2014 09:29

Bonjour
Les animateurs sont de simples utilisateurs faisant bénéficier les colistiers de leur expérience.
Dans votre cas il est probable qu'il n'y ait pas eu de réponse faute d'avoir rencontré la même situation ou de disposer de la même configuration matérielle.
- sous quel IOS est votre iPad?
- vos "media" sont sous quel format? (jpeg, pdf...etc)
- vos noms de fichier media comportent-ils des caractères "exotiques" (lettres accentuées, ç, &, etc...)
- ces noms de fichiers, dont celui qui bloque, comportent-ils parfois beaucoup de caractères?

D'autre-part vous parlez aussi de sauvegarde qui fonctionne sur clef USB ou DD externe et je suppose que cette sauvegarde se fait par synchronisation Imac vers support externe. Votre dysfonctionnement n'est donc ciblé que dans le sens imac vers ipad .
D'autres colistiers ou un intervenant "concepteur" (BSD) vont vous répondre.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.2.3 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 14.4.2 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

pjmbarre
Animateur

Message par pjmbarre » jeudi 20 mars 2014 10:47

J'ai été confronté dans le passé à un pb semblable en faisant une synchro entre Imac et PC Windows.
Dans mon cas il s'agissait d'une anomalie dans un fichier media qui ne correspondait pas aux cas évoqués par Serge. Et cette anomalie n'était pas visible car je pouvais ouvrir le média sans pb avec "aperçu".
Il faut d'abord identifier le média qui pose problème, voici comment je m'en suis sorti (je ne prétends pas que cela soit la panacée) :
1) faire une sauvegarde de votre fichier sur support externe
2) faire une duplication de votre fichier sur DD, et faire les manips suivantes sur ce fichier dupliqué
3) clic droit sur "votre_fichier_copie.hmw", puis afficher le contenu du paquet
4) aller dans le dossier "média" puis dans le quinzième sous-dossier repéré #xxxxx
5) vérifier que le nom du fichier media contenu dans ce sous dossier ne présente pas les particularités signalées par Serge, (faites également la vérification dans le 14e et le 16e), si non
6) mettez ce fichier media à la corbeille.
7) lancez une synchro, de votre fichier dupliqué, si tout se passe bien, c'est ce média qui pose pb et je vous conseille de refaire votre original et de mettre à jour votre fichier .hmw.
...sinon, je donne ma langue au chat.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.11.2.2 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (20H2)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 9.1-Rés:1920x1200

christinebsd
Animateur

Message par christinebsd » jeudi 20 mars 2014 15:53

Dubonsens a écrit :La synchro bloque au 'média 15/118 - iPhoto.app'
iPhoto.app n'est pas un média mais une application entière... le problème vient peut-être de là ?
Cordialement,

Christine

jalosefa

Message par jalosefa » vendredi 21 mars 2014 10:46

Merci infiniment pour toutes vos réponses et votre réactivité, qui m'ont permis de résoudre le problème : le média erroné, 'iphoto.app', se trouvait bien dans la liste des médias, je l'avais capturé par erreur, pensait à tort l'avoir supprimé.
Elles me permettent par ailleurs de progresser dans ma connaissance de Heredis, installé et utilisé depuis seulement 1 mois. Merci encore et bonne journée à vous.

Bien amicalement
Jacky
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2

Répondre