Export html pour Internet ou CD-ROM

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ydoat

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par ydoat » mardi 19 août 2014 19:49

Personnellement, je trouve la suppression de cette fonctionnalité regrettable (j'utilise Heredis depuis 15 ans).
Dans la généalogie de ma famille, j'ai intégré beaucoup de photos ainsi que l'histoire des uns et des autres. Il se trouve que les membres de ma famille trouvent ce travail très profitable mais beaucoup d'entre eux ne désirent pas que la généalogie soit publiée sur des serveurs (nous n'avons qu'une confiance limitée dans la sécurité des informations sur Internet).
La version Mac que j'utilise n'a plus cette fonctionnalité mais j'ai conservé un PC avec Hérédis 10 pour pouvoir continuer à utiliser cette fonctionnalité.

Il semble qu'un certains nombres d'utilisateurs aimeraient retrouver cette fonctionnalité.
Dommage de ne pas répondre à cette demande.

Cordialement.

s_remy
Animateur

Message par s_remy » mardi 19 août 2014 20:21

Bonjour,
Je suis de ceux qui ont regretté que les dernières versions ne fabriquent plus cet export html.
Je me suis interrogé et comme les versions Mac et PC convergent de plus en plus avec des fichiers pouvant passer de l'un à l'autre. L'export Html qui subsiste sur PC pouvait aisément se retrouver sur Mac sans effort de développement.
Donc logiquement (avis personnel) cette fonction qui a disparu sur Mac ne devrait plus perdurer en version PC.
En revanche...
Pour avoir utilisé Heredis pour publier ma généalogie sur mon site internet, j'étais très satisfait mais chaque mise à jour de mon site était fastidieuse.
Depuis qu'on peut publier sur Online, j'y ai trouve le confort de pouvoir mettre à jour en ligne, d'un seul clic autant de fois que je le veux.
Mon site personnel continue d'exister et un simple lien pointe vers la généalogie Online, toujours à jour et je dédie le reste de mon site à d'autres travaux familiaux en phase avec la généalogie.

Quand au CDRom, c'est un support en lente obsolescence.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.2.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

mike

Message par mike » mardi 19 août 2014 21:26

s_remy a écrit :Donc logiquement (avis personnel) cette fonction qui a disparu sur Mac ne devrait plus perdurer en version PC.
Sûr ... aligner = couper les têtes qui dépassent !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - SSD 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To - onduleur 510 W DD
W10 Pro - Firefox - McAfee Li ToveSafe
Heredis EN + FR

bcg

Message par bcg » dimanche 21 déc. 2014 20:01

Bonjour,

Je viens d'acheter Heredis 14 (le 21 décembre 2014) et suis extrêmement déçu de ne pas y trouver la fonction d'export au format html qui se trouvait dans les versions précédentes.
D'autant plus déçu que j'avais acheté pour mettre à jour mon arbre et mon site !
Impossible donc de réaliser la mise à jour de mon site destiné à ma famille et à moi-même.
Et je n'ai ni le temps ni l'envie de publier mes infos ailleurs.
Je me sens comme grugé par les développeurs du logiciel. Ma consommation des produits Heredis s'arrêtera donc à cette version mon plaisir s'étant transformé en grosse frustration.
Je lirai attentivement les mails d'Heredis dans l'espoir d'une annonce d'un retour de la fonction d'export au format html.
Très cordialement,

bcg

jimbo
Animateur

Message par jimbo » dimanche 21 déc. 2014 23:27

bcg a écrit :...
Et je n'ai ni le temps ni l'envie de publier mes infos ailleurs.
...
Et pourtant la publication sur Online est bien plus rapide que l'export HTML d'Heredis.
bcg a écrit :...
Je me sens comme grugé par les développeurs du logiciel. ..
Vous devriez plutôt regarder du coté d'Apple, qui, avec la suppression du module Rosetta, a obligé les éditeurs de revoir de A à Z leur logiciel. Quand on s'appelle Apple, Adobe, Google, on peut se permettre de tout reprendre. Quand on est un petit éditeur français, cela devient plus compliqué.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr

bcg

Message par bcg » lundi 22 déc. 2014 16:00

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je ne suis pas intéressé par le service Online. Je préfère publier sur mon propre serveur et mon domaine.
Il semble que la société développant Heredis souhaite faire venir des utilisateurs sur sa plateforme Online...
Je suis au courant pour Apple, c'est déplorable.
Mais pour revenir au sujet, j'attends que la fonction d'export au format html soit réintroduite. Sinon, eh bien, je laisserai tomber ! :)

jmquidet
Animateur

Message par jmquidet » lundi 22 déc. 2014 16:30

Jimbo a écrit : Vous devriez plutôt regarder du coté d'Apple, qui, avec la suppression du module Rosetta, a obligé les éditeurs de revoir de A à Z leur logiciel. Quand on s'appelle Apple, Adobe, Google, on peut se permettre de tout reprendre. Quand on est un petit éditeur français, cela devient plus compliqué.
Rosetta (basée sur la technique de Transitive) était un traducteur à la volée de code binaire d'architecture PowerPC en x86, permettant l'exécution sans modification des logiciels conçus et compilés pour Mac OS X sur PPC sur les ordinateurs Apple à base de processeurs Intel.
L'abandon par Apple du Power PC pour le x86 d'Intel répondait à un soucis d'utilisation d'un produit industriel plus généralement utilisé, et disposant d'un avenir certain, ce qui n'était pas le cas du Power PC, condamné à court terme.
Rosetta a perduré dans MacOs jusqu'en 2011 (soit 5 ans, ce qui est une performance à l'échelle de la durée des logiciels), et pas mal d'utilisateurs sont encore sous MacOs 10.6 qui inclut Rosetta.
Les éditeurs de logiciels auraient de toutes façons dans cet intervalle de 5 ans revu leurs produits, ou auraient disparu, frappés d'obsolescence. Pas la peine d'accabler Apple pour ce qui ne lui est pas imputable sur le fond, et qui lui a valu de doubler sa part de marché et de faciliter l'utilisation de Windows sur Mac...
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs

jimbo
Animateur

Message par jimbo » lundi 22 déc. 2014 17:14

jmquidet a écrit :... Pas la peine d'accabler Apple pour ce qui ne lui est pas imputable sur le fond, et qui lui a valu de doubler sa part de marché et de faciliter l'utilisation de Windows sur Mac...
Comme Apple a toujours raison, c''est donc probablement BSD qui a tort.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr

jmquidet
Animateur

Message par jmquidet » lundi 22 déc. 2014 18:27

je ne vois pas où il est question de raison ou de tort.
Il s'agit d'un fait. BSD a su s'adapter rapidement à un environnement informatique qui changeait, et c'est tout en son honneur.
D'autre ne l'ont pas su et ont disparu..
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs

bcg

Message par bcg » mardi 23 déc. 2014 12:31

Ce n'est pas parce qu'Apple a tort que BSD n'a pas tort ! :D
De mon point de vue, avoir retiré la possibilté d'export html de Heredis est une erreur de BSD et j'en suis objectivement lésé croyant en achetant une nouvelle version que je retrouverais cette fonction.
Je rappelle que j'émets simplement ici le point de vue d'un client, en dehors donc de toute querelle de chapelle.
Jimbo a écrit :... Comme Apple a toujours raison, c'est donc probablement BSD qui a tort...

Répondre