Export html pour Internet ou CD-ROM

Modérateurs : Animateurs, Heredis

michelf21
Messages : 8
Inscription : jeudi 9 janv. 2014 12:23

Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par michelf21 »

La version 3.2.0 de Heredis 14 pour Mac ne permet plus que des exports Heredis ou Gedcom alors que ce même Heredis 14 permet semble-t-il de faire des exports HTML pour Internet ou CD-ROM.

Je suis fortement intéressé pour pouvoir utiliser cette forme d'export afin de visualiser l'arbre complet (y compris les contemporains et les informations confidentielles) sans avoir mon équipement informatique et donc Heredis.

Cette export a-t-il été supprimé ? ou n'ai-je pas trouvé l'astuce sous Mac ? Je travaillais jusqu'à ce jour avec Windows ...
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par mike »

Vous avez aussi la publication sur Online ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
michelf21
Messages : 8
Inscription : jeudi 9 janv. 2014 12:23

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par michelf21 »

Oui mais elle ne me permet pas de montrer à des proches la base avec les individus contemporains et les notes, sources ou médias qui sont "confidentielles" ou "personnelles". C'es pourquoi je reste intéressé pour pouvoir faire un export html sur support extérieur (USB, disque externe).
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par mike »

Dans ce cas, ne vous débarrassez pas de votre PC 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
michelf21
Messages : 8
Inscription : jeudi 9 janv. 2014 12:23

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par michelf21 »

Mike a écrit :Dans ce cas, ne vous débarrassez pas de votre PC 8-)
Dans sa formulation, cette réponse ne peut être satisfaisante ...
Affichez-vous que Heredis, dans le cadre de sa politique commerciale :
- ne veut plus permettre aux utilisateurs de Mac de faire des exports html ?
- l'a permis aux utilisateurs de H14 sur PC mais que cette possibilité a déjà disparue ou va disparaître avec les prochaines mises à jour ?
Merci d'être précis quant aux possibilités d'export html présentes et à venir d'H14 sur Mac comme sur PC
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par mike »

MichelF21 a écrit :
Mike a écrit :Dans ce cas, ne vous débarrassez pas de votre PC 8-)
Dans sa formulation, cette réponse ne peut être satisfaisante ...
Affichez-vous que Heredis, dans le cadre de sa politique commerciale :
Vous n'avez probablement pas remarqué que les intervenants ont leurs pseudos affectés de couleurs qui varient suivant la catégorie qui leur est affectée ...
bleu = animateur = utilisateur ayant accepté d'aider ...
vert = BSD
noir = autres inscrits
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
michelf21
Messages : 8
Inscription : jeudi 9 janv. 2014 12:23

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par michelf21 »

Je ne connaissais pas cette distinction et vous prie de m'excuser si ma réponse vous a paru brutale.
Je vous remercie pour les réponses et conseils formulés.

Ma question reste posée à l'attention d'un intervenant BSD.
Si l'export html disparaît, je regretterai fortement ce retour en arrière de Heredis.
Vouloir développer Heredis online est totalement louable ; développer une forme de protectionnisme plutôt que développer ce site pour qu'il soit compétitif vis à vis de ses concurrents ne me semble pas la bonne stratégie commerciale.
Cordialement
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par jmquidet »

MichelF21 a écrit :Je suis fortement intéressé pour pouvoir utiliser cette forme d'export afin de visualiser l'arbre complet (y compris les contemporains et les informations confidentielles) sans avoir mon équipement informatique et donc Heredis.
Quel que soit le procédé utilisé, vous aurez besoin d'un ordinateur pour présenter votre généalogie. Comment lire en effet des pages html sans faire appel à un navigateur?
La présentation de votre "arbre" dans Heredis Online est de l'avis de beaucoup aussi plaisante, plus aisée à lire et plus riche et complète par ses différents aspects que la présentation html. Elle est accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté (comme l'html).
J'ai pour ma part effacé de mon site toutes les anciennes pages html au profit d'un simple lien vers les pages Heredis Online, qui sont mises à jour en temps réel à la moindre modification de mes données. Ce n'était pas le cas de l'html qui nécessitait à chaque fois une ré-édition complète via un Client FTP.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
michelf21
Messages : 8
Inscription : jeudi 9 janv. 2014 12:23

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par michelf21 »

Bonjour,
Je partage votre point de vue. il est plus agréable de présenter un arbre avec Heredis Online qu'avec html.

MAIS, l'accès aux informations étant public, vous ne pouvez alors montrer que les individus "non contemporains" et les informations "non confidentielles". L'offre n'est pas plus riche que sur d'autres sites concurrents ; Heredis Online ne permet pas de donner accès à des informations "confidentielles" en cercle restreint.

ALORS, j'aurais souhaité utiliser en parallèle un export html sur cd pour pouvoir :
- montrer les individus et informations confidentielles sur n'importe quel ordinateur : mac ou pc, sans être obligé d'emporter le mien avec heredis.
- échanger avec d'autres généalogistes amateurs géographiquement distants (qui ne travaillent pas avec Heredis) nos résultats de recherche qui contiennent toutes nos informations de travail par individu.

H14 n'offre plus cette possibilité alors que les versions précédentent me permettaient de le faire. DOMMAGE !! TRES DOMMAGE !!
michelf21
Messages : 8
Inscription : jeudi 9 janv. 2014 12:23

Re: Export html pour Internet ou CD-ROM

Message par michelf21 »

jmquidet a écrit :
MichelF21 a écrit :Je suis fortement intéressé pour pouvoir utiliser cette forme d'export afin de visualiser l'arbre complet (y compris les contemporains et les informations confidentielles) sans avoir mon équipement informatique et donc Heredis.
Quel que soit le procédé utilisé, vous aurez besoin d'un ordinateur pour présenter votre généalogie. Comment lire en effet des pages html sans faire apple à un navigateur?
La présentation de votre "arbre" dans Heredis Online est de l'avis de beaucoup aussi plaisante, plus aisée à lire et plus riche et complète par ses différents aspects que la présentation html. Elle est accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté (comme l'html).
J'ai pour ma part effacé de mon site toutes les anciennes pages html au profit d'un simple lien vers les pages Heredis Online, qui sont mises à jour en temps réel à la moindre modification de mes données. Ce n'était pas le cas de l'html qui nécessitait à chaque fois une ré-édition complète via un Client FTP.
Re-bonjour
L'accès à votre arbre sur Heredis Online n'est pas librement accessible. Je pense que c'est ce que je recherche afin de pouvoir diffuser un "arbre publique" et un ou plusieurs "arbres privés" qui me permettraient d'échanger des informations contemporaines ou "privées" avec des personnes "sélectionnées".
Je n'ai pas dû savoir exprimer clairement mon besoin dans mes messages précédents.
Je ne trouve nulle part les informations me permettant de limiter l'accès à un arbre diffusé sur Heredis Online ... Où se trouve cette astuce , svp ?
Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Mac »