[Résolu] Comment installer le logiciel parmi mes appli ?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
jalosefa

[Résolu] Comment installer le logiciel parmi mes appli ?

Message par jalosefa » mercredi 19 mars 2014 10:50

Comment expliquer ce que je constate ?... En cliquant sur l'icône 'InstallerHeredis' (présente sur le bureau iMac) pour installer l'appli je dispose d'une fenêtre avec les 2 parties : 'Heredis 2014' + une flêche + 'Applications'. Et là commence le problème suivant :
. A partir du moment où je clique sur 'Heredis 2014' j'ouvre la fenêtre me permettant d'accéder au fichier de généalogie ; je peux alors travailler sans problème, mais le souci c'est ...
. .... A partir du moment où je clique sur 'Applications' j'ouvre une fenêtre du 'Finder' avec toutes les appli existantes de mon mac.... sans pour autant être capable de trouver toute la démarche pour installer définitivement l'appli sur mon disque dur.

J'ai donc l'impression (la certitude) de toujours travailler sur la base d'une appli qui est certes présente sur mon mac mais qui n'ai pas définitivement installé, la preuve m'étant apportée via le message qui s'affiche lorsque je lance, depuis l'appli Heredis, la 'Vérification de version' (via le menu 'Aide')... "Erreur durant la mise à jour !Heredis 2014 can't be updated when it's running from a read-only volume like a disk image or an optical drive. Move Heredis 2014 to your Applications folder, relaunch it from there, and try again".

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce mystère ? Merci d'avance de votre aide.

PS. Avant de télécharger l'appli via internet j'avais installé (sans pb je pense) une version de démo. Celle-ci est toujours présente parmi mes appli, dans un dossier 'Heredis Mac X.3 Démo' qui s'était créé automatiquement. Comment finalement puis-je avoir un dossier équivalent mais pour la version Heredis 2014 ?
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2

christinebsd
Animateur

Re: Comment installer le logiciel parmi mes appli ?

Message par christinebsd » mercredi 19 mars 2014 11:32

Si vous avez installé précédemment la version de démonstration de Heredis 1024 (lire 2014 ? signé un animateur 8-) ), lancez-la normalement et Heredis va vous demander si vous avez une licence à saisir ou si vous souhaitez rester en version d'évaluation.
Le fait de saisir votre licence débridera le logiciel en version complète immédiatement, inutile de réinstaller quoi que ce soit.

Si vous n'avez pas installé de démonstration :
En validant votre commande, vous avez reçu un email avec un lien de téléchargement ainsi que votre numéro de licence personnel et confidentiel.
Cliquez sur le lien de téléchargement. Lorsque le téléchargement de InstallerHeredis2014.dmg est terminé, le module d'installation s'ouvre automatiquement, sinon double-cliquez sur le fichier téléchargé.
Dans la fenêtre d'installation :
- Faites glisser la feuille bleue "Heredis" vers le dossier "Applications".
- Ouvrez le dossier Applications de votre Mac et lancez Heredis. Pensez à faire glisser l'icône vers votre dock pour avoir accès à Heredis facilement.
- Entrez votre numéro de licence, sans les tirets (ceux-ci seront ajoutés automatiquement par Heredis).
Cordialement,

Christine

jalosefa

Re: Comment installer le logiciel parmi mes appli ?

Message par jalosefa » mercredi 19 mars 2014 12:38

Un grand merci pour la clarté de votre explication ... :D Il me suffisait effectivement de '... glisser la feuille bleue "Heredis" vers le dossier "Applications".'. C'est la symbolique de cette fenêtre que je n'avais pas comprise. Tout est maintenant en ordre, le dossier Heredis 2014 figure bien maintenant dans la liste de mes appli et j'ai pu lancer la 'vérification de version' sans problème.
Cordialement
----------------
iMac 27 Retina 5K/ MacOS Sierra 10.12.1/ 3,2 GHz Intel Core i5 / 8 Go 1867 MHz DDR3
Heredis 2017 / Version 5.2.0
iPad / 32 Go / iOS 10.0.2

jmquidet
Animateur

Re: [Résolu] Comment installer le logiciel parmi mes appli ?

Message par jmquidet » mercredi 19 mars 2014 13:06

C'est la symbolique de cette fenêtre que je n'avais pas comprise. Tout est maintenant en ordre, le dossier Heredis 2014 figure bien maintenant dans la liste de mes appli et j'ai pu lancer la 'vérification de version' sans problème.
Cette "symbolique" est complètement standard, et utilisée par une majorité d'applications proposées en téléchargement depuis l'internet. Ce n'est pas propre à Heredis... ;)
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs

Répondre